Test

Killzone 2

Killzone 2
Mai 2005. La présentation de la PlayStation 3 bat son plein et les vidéos de jeux illuminent la salle. Pourtant, pas un seul badaud dans l'assemblée n'est en mesure de réaliser la baffe magistrale de la séquence à venir. Toutes lumières éteintes, le public découvre la seconde itération de Killzone, via une cinématique incroyable qui a demandé des semaines de travail à l'équipe en charge de la réalisation. En deux minutes, le titre de Guerrilla devient la coqueluche des futurs possesseurs de PlayStation 3. Quasiment quatre années sont passées depuis et nous sommes désormais en plein cœur de la période Next Gen. Ce n'est un secret pour personne, la protégée de Sony a bien du mal à imposer ses grosses productions. Il faut dire que la déception Haze fut de taille et qu'il est fort peu aisé de lutter à armes égales quand en face, on a un soft de la trempe de Gears of War. Mais Killzone 2 est désormais là, prêt à livrer tous ses mystères. L'heure est venue, pour Livegen, de rendre son verdict sur ce blockbuster à l'ambition rare.
 

[ACTE 1] MISE EN ABIME

Après avoir inséré fébrilement la galette dans le lecteur de la bécane, le joueur, médusé, assiste à l'introduction du jeu. Comme on s'y attendait, cette dernière fait dans la surenchère afin qu'on en prenne plein la gueule... et c'est réussi. Rien de très original dans le fond, mais les dialogues sont scintillants de candeur (ironie, quand tu nous tiens) et la mise en scène impose un rythme haletant, enchaînant les mouvements de caméra dynamiques. On se dit que la PlayStation 3 en a décidément dans les tripes et qu'il serait temps d'exploiter ce fameux Cell à bon escient. Ça pète de partout, la modélisation des visages est photoréaliste et les animations sont plus vraies que nature, le tout dans des environnements gigantesques, mais nous aurons largement le temps d'y revenir plus tard. La trame scénaristique reprend grosso modo la suite du conflit entrevu dans le premier Killzone sur PlayStation 2. Rappelez-vous, cette première épopée narrait l'invasion de la planète Vecta par les forces Helghastes, à travers un FPS nerveux, mais répétitif et souffrant d'un frame rate asthmatique. Eh bien, pour la nouvelle itération, on prend les mêmes et on recommence... ou presque. À la fin de Killzone, l'ISA (l'Alliance Stratégique Interplanétaire) parvient à repousser les vagues helghastes sur Vecta. Seulement, dans sa fuite, l'ennemi s'empare d'ogives nucléaires embarquant une puissance colossale et l'ISA n'a alors pas d'autre choix que de frapper là où ça fait mal : au cœur de la planète Helghan, fief du tyran Visari et de ses troupes helghastes. Ça respire bon le patriotisme américain certes, mais c'est tellement bien amené qu'on passe sous silence le manque flagrant d'originalité... voire de personnalité, malgré la présence de certains protagonistes du premier volet. Vous vous retrouvez donc sur Helghan, après un atterrissage plutôt hardos et avez pour mission de faire plier l'ennemi. Vous, vous êtes Tomas « Sev » Sevchenko, membre de l'escouade Alpha. Et les premiers pas sont si déstabilisants que vous allez forcément vous demander dans quel pétrin vous vous êtes fourrés.
 

[ACTE 2] GUERRE D'ORIENTATION

À peine le pied posé sur Helghan, il est plus que vital de prendre ses repères. Rien d'insurmontable puisque le HUD se limite à vos balles restantes, favorisant ainsi l'immersion. Lorsqu'on est touché, l'écran s'entache de sang et la colorisation devient de plus en plus rougeâtre, passant au noir et blanc à l'orée du seuil critique. Killzone 2 reprend le principe éculé des ténors comme Call of Duty ou Gears of War pour ce qui est des scripts. Comprenez par là qu'on est quasi constamment épaulé par un ou plusieurs coéquipiers et qu'il suffit en général de les suivre pour parer à l'éventualité de se perdre. Toutefois, si cela arrive, notamment dans le cadre de batailles titanesques où chacun sauve sa peau comme il peut, il est possible de matérialiser la direction à suivre via une petite pression sur le haut de la croix directionnelle. Cette option est fort pratique et évite de tourner en rond. Au début donc, on est un peu paumé, ça pète de partout et le seul moyen de sauver ses fesses est de se cacher derrière un pan de mur ou tout autre élément du décor. Les commandes sont expliquées brièvement lors de la première mission, esquivant ainsi un tutorial long et casse bonbon pour ne pas dire autre chose. Killzone 2 propose donc une entrée en matière intéressante et efficace et évite les poncifs du genre.

[ACTE 3] ET AU BOUT LA LUMIERE...

Ouais, enfin peut-être. Car, autant le dire de suite, c'est le bordel sur Helghan. Les assauts de l'ISA sont d'abord repoussés par une DCA (la défense anti-aérienne) de folie et l'escouade Alpha n'a d'autre choix que de poser sur le sol comme elle peut. Après avoir retrouvé ses esprits, pas le temps de se respirer, il faut avancer jusqu'au premier front. Visari, qui vient de se sacrer Empereur (excusez-le du peu) a envoyé des centaines d'hommes sur le champ de bataille et ces derniers sont d'une résistance hors-norme. Autant sur le nombre, il n'y a donc aucune raison de se plaindre (certaines phases de jeu sont tout simplement époustouflantes de réalisme et de fracas), autant sur la variété, on repassera. C'est bien simple, on dénombre très peu d'ennemis différents. Il y a tout d'abord les soldats de base qu'on zigouille par paquets de douze. S'ensuivent des énergumènes vêtus de manteaux ressemblant à ceux portés par les forces du Troisième Reich. Ces derniers sont plus rapides et donc plus dangereux. On croise bien sur la route les sempiternels snipers et autres spécialistes du lance-roquettes ou du lance-flamme. Pas de grande finesse donc dans Killzone 2, sauf et c'est paradoxal, dans le cadre des artilleurs faisant irrémédiablement penser aux Big Daddies de Bioshock. En effet, pour en venir à bout, il faut tout d'abord viser leur casque, afin qu'ils se retournent pour ensuite frapper de plein fouet la bonbonne de gaz installée dans leur dos. On regrette donc ce manque flagrant de variété, même si, on le verra dans le chapitre technique, l'intelligence artificielle fait plutôt bien son boulot. Killzone 2 fait donc dans le classicisme, enchaînant les missions aux objectifs vus et archi-revus, avec le même constat pour les armes. Heureusement, la maniabilité est très bien pensée pour en tirer un maximum de plaisir. Sachez également qu'il est possible d'aller relever un camarade blessé en appuyant sur la touche rond.
 

[ACTE 4] CROIX, CROIX, CARRÉ

Afin de servir une action trépidante, les développeurs de Guerrilla ont clairement optimisé la jouabilité de leur bébé. Les habitués du premier volet retrouveront donc la relative lenteur des mouvements inhérente à la série. Mais ce qui pourrait être un défaut s'avère en fait une qualité. En effet, le viseur se déplace intelligemment et la précision est au bout du canon de votre arme. En trois minutes, on prend conscience de la qualité du gameplay de Killzone 2. Tout s'enchaîne parfaitement et instaure un réalisme omniprésent. Cela passe par des rechargements plus ou moins longs en fonction de l'arsenal, des mouvements fluides et efficaces (L2 pour s'accroupir, R1 pour tirer, X pour sauter, L3 pour courir...) et surtout une réaction immédiate des choix que vous faites. Il est également possible de se mettre en couverture, derrière des éléments du décor, tout en se penchant sur le côté. Le système marche plutôt bien, même si parfois il y a quelques errances à ce niveau (pour une raison inconnue, on se colle au mur, on se déplace latéralement et là... le personnage sort de sa couverture se grimant en parfait mannequin pour un tir aux pigeons). Le tout est sublimé par une caméra qui remue énormément, si bien qu'on a l'impression d'être au cœur de la bataille, prêt à laisser notre peau à tout instant. Pour un peu, on pourrait dire que l'on « vit » littéralement à l'intérieur de Sev qui, par ses déplacements lourds, nous rappelle que le corps humain a ses limites. Il est impossible de ressortir indemne de l'expérience Killzone 2, à moins de rester de marbre devant les avancées technologiques en matière vidéoludique.

[ACTE 5] ON FAIT QUOI APRÈS LA BATAILLE ?

Aussi intense soit-il, Killzone 2 est malheureusement un jeu très court, puisque la trame principale n'excède pas les huit heures, même en prenant son temps pour chercher et détruire tous les symboles Helghastes. Mais bon, on préfère ça à une augmentation artificielle de la durée de vie. Heureusement, Killzone 2 propose un multijoueur de qualité. Il est ainsi possible de déambuler dans des maps accueillant jusqu'à 32 joueurs. La présence de bots (adversaires gérés par l'I.A) est également un point à souligner. Avant de vous lancer dans les nombreux modes de jeu (matches à mort aussi bien en solo que par équipe, capture de drapeaux, pose et désamorçage de bombe, assassinat...), il est indispensable de passer par la partie créative de votre avatar. Avant de vous lancer dans la grande rixe online, vous devez au préalable choisir une classe parmi les six disponibles (Sapeur, infirmier, fantassin, éclaireur, commando ou encore saboteur). Quel que soit celle que vous sélectionnez, il faut lui adjuger deux badges (matérialisant chacun une qualité) afin de concevoir un personnage le plus apte à vous satisfaire. Vous pouvez par exemple mixer la force brute d'un commando et la vitesse d'un fantassin, faisant de votre héros un personnage ultra complet. Durant les parties online, les serveurs font amplement leur boulot (pas de lag intempestif à déplorer) et il est possible de fonder des équipes de quatre. Via le micro, il est ainsi aisé de coordonner ses mouvements. Enfin, comme pour tout bon mode multi qui se respecte, la création de clans est faisable. Killzone 2 ne fait donc pas les choses à moitié et satisfera les amateurs de sensations en ligne.
 

[ACTE 6] LA TECHNIQUE, C'EST LA TACTIQUE !

C'est donc ça la puissance intrinsèque de la PlayStation 3 ? On comprend difficilement pourquoi il a fallu attendre 2009 pour voir débarquer un calibre de cette trempe sur la machine de Sony. Les développeurs de Guerrilla connaissent la bécane sur le bout des ongles et ça s'en ressent. Jamais l'intensité d'un conflit n'avait été aussi bien reproduite. On se prend des torgnoles constantes dans la tronche avec des effets décrocheurs de mâchoire. Le nombre de détails dans les décors est hallucinant ! Ça pète de partout, il y a du bump-mapping à gogo, les animations sont criantes de réalisme, les explosions sont somptueuses, les drapeaux flottent dans les airs, les vêtements ont un rendu souple, la poussière dispose de plusieurs niveaux d'opacité, les jeux de lumière sont surpuissants, l'aliasing ultra discret et l'environnement est partiellement destructible. L'intelligence artificielle est également très efficace, avec des ennemis qui n'hésitent pas à vous prendre à revers, à balancer des grenades ou à se faufiler pour mieux vous surprendre. Il y a bien sûr par instants quelques errances, mais rien de méchant. Le constant est identique du côté de vos collègues qui n'hésitent pas à vous filer un bon coup de paluche, même si parfois on a l'impression qu'ils sont plus là pour la photo qu'autre chose. Mais là encore, le jeu de Guerrilla impose son style. Vous l'aurez compris, Killzone 2 est non seulement le soft le plus ambitieux de la PlayStation 3, mais il se permet, en plus, d'aller plus loin techniquement qu'un mastodonte comme Gears of War 2 sur Xbox 360. Alors oui, c'est vrai, c'est gris, c'est terne, ce n'est pas coloré pour un sou... mais c'est cohérent et magnifique. Killzone 2 est une baffe visuelle monstrueuse et les productions futures risquent d'être bien fades en comparaison. Pour tout vous dire, il suffit de jouer à Killzone 2 et retourner sur des titres comme Resident Evil 5 (en démo) pour se sentir un peu recroquevillés dans des décors peu étendus. Attention, je ne dis pas ça pour dénigrer le soft de Capcom (que j'attends énormément d'ailleurs), c'est juste pour imager le degré d'ambition de Killzone 2 qui a décidément placé la barre très haut. D'autant plus que le tout bouge sans sourciller, avec une fluidité constante. Bref, Guerrilla a tout compris à la PlayStation 3 et nous assène un vingt hits combo dans la face... ce qui est parfait en ces temps de Street Fighter IV.
 

[ACTE 7] MORE BADASS

Autant, il est facile de critiquer Sony pour ses choix et ses déclarations parfois osées et déplacées, autant il est impossible de mettre à défaut la puissance de la PlayStation 3 et les bonnes intentions de son concepteur et des acteurs associés à la marque. N'y allons pas par quatre chemins, Killzone 2 est le titre qui vient titiller les blockbusters de la Xbox 360 et il y a fort à parier qu'il ne sera pas le premier ni le dernier (God of War 3 ou encore le nouveau soft de la Team Ico). Guerrilla a effectué un travail de titan, pour un développement qui aura coûté la bagatelle de 35 millions d'euros. On est loin des 100 millions de dollars de GTA IV ou des 70 millions de dollars de Shenmue, mais tout de même. Grosse cylindrée, Killzone 2 a été négocié de la meilleure des manières qui soient et il est impensable que cette galette ne fasse pas un carton. Il aura mis du temps à arriver, mais c'est bel et bien la claque graphique et sonore attendue. Tiens, en parlant de l'ambiance sonore, sachez que cette dernière est démentielle, avec des thèmes orchestraux épiques et des bruitages incroyables. Votre ensemble Dolby va être mis à profit, c'est moi qui vous le dis. Killzone 2 n'est pas exempt de défauts par contre, on note la présence de clipping de temps à autre, le scénario est convenu, les ennemis sont peu variés tout comme l'arsenal et la durée de vie ne va pas loin. Mais il y a surtout un détail qui m'a frappé, même deux. Le premier, c'est que les niveaux, bien que vastes, sont parfois cloisonnés par des murs invisibles. Au début du jeu, lorsqu'on débarque sur la berge, j'ai souhaité aller faire trempette pour découvrir les effets physiques de l'eau. C'est là que je me suis heurté à un mur invisible, ce qui fait forcément tâche pour un titre de ce calibre. Ensuite et c'est bien là l'une des étrangetés de Killzone 2, le personnage est tout petit. Au début de l'aventure, on est épaulé par un coéquipier et lors de passages calmes, je me suis rendu compte que la caméra était assez basse. J'ai alors cru que j'étais en mode accroupi... mais pas du tout. C'est donc super bizarre, car lorsqu'on se trouve face à des protagonistes, on a l'impression d'être un nain ou presque et pourtant dans les cinématiques, ce n'est pas du tout le cas. Un détail certes, mais qu'il est bon de souligner. Bref, rien de grave à côté de la démesure de ce soft qui n'invente strictement rien, mais assure le spectacle avec une intensité remarquable, une bande-son magistrale et une réalisation à faire pâlir n'importe quelque titre à venir. On appelle ça, un pari réussi. Reste une dernière chose, la seule et l'unique qui fait pester devant tant de qualités : l'absence d'un mode coopération. C'est ainsi, il faudra s'en contenter, car tout le reste est à découvrir de toute urgence.
Gameplay
9 / 10
Comme expliqué dans le texte, on vit à l'intérieur du personnage. On se retrouve au beau milieu d'un champ de bataille gigantesque sans autre issue que sauver notre peau. Les commandes répondent parfaitement et ne posent aucun problème. On regrette juste quelques soucis avec le système de couverture qui s'avère très utile. L'action quant à elle est quasi incessante et lorsque le calme refait son apparition, sachez que ça ne dure pas longtemps. Un modèle d'efficacité en matière de gameplay. Ça n'invente rien, mais c'est foutrement bon !
Graphismes
9 / 10
Il est vrai que la répétitivité des décors de Killzone 2 (des amoncellements de ruines constants) en lassera plus d'un, mais on ne peut nier la formidable cohérence qui se dégage de cet univers. Les textures sont absolument fabuleuses, les effets spéciaux (lumière, ombre, transparence…) sont exceptionnels et le rendu final est une claque graphique. Guerrilla maîtrise la PlayStation 3 comme personne pour l'instant, c'est une certitude. Les animations ultra réalistes, les impacts de balles, la physique des objets ou des corps… tout dans Killzone 2 impose le respect.
Bande-Son
9 / 10
Les musiques épiques soutiennent à merveille l'intensité du combat qui fait rage sur Helghan. Les bruitages sont tout simplement démentiels et feront hurler vos voisins si le volume de votre ensemble Dolby est trop élevé. Killzone 2 jouit également de doublages français de grande qualité immergeant avec talent le joueur au sein de l'escouade Alpha. On appelle cela du grand art.
Durée de vie
8 / 10
La campagne solo se boucle très rapidement (8/10 heures). Il y a, bien sûr, moyen de refaire le titre en cherchant tous les symboles helghastes à détruire, mais c'est faible. Pour profiter à fond du soft de Guerrilla, mieux vaut se tourner vers la partie multi qui vaut son pesant de cacahuètes. Dommage par contre que huit cartes seulement soient disponibles avec le jeu de base, on imagine que Guerrilla en rajoutera via des packs payants.
Note Solo
9 / 10
Courte, mais intense, la campagne solo de Killzone 2 en met plein la tronche. On est constamment abasourdi par les séquences les plus impressionnantes, par la réalisation dantesque et la qualité de la mise en scène. À moins d'avoir des devoirs ménagers à accomplir (sous la menace de Madame), il est impossible de lâcher la manette.
Note Multi
8 / 10
Complet, le mode multi l'est incontestablement. On regrette, malgré tout, le faible nombre de cartes. Concernant les modes en eux-mêmes, il y a de quoi faire. On apprécie aussi la présence et la qualité des bots (opposants gérés par l'I.A) permettant ainsi de s'entraîner dans de bonnes conditions, avant de se lancer à l'assaut des adversaires humains.
Note finale
9 / 10
Malgré ses défauts, difficile de ne pas encenser Killzone 2. Non seulement, le titre de Guerrilla en fout plein la cabeza, mais en plus, il se permet de sublimer via des combats époustouflants un scénario qui s'avère ultra basique et convenu. L'important dans le jeu vidéo est de prendre du plaisir et croyez-moi, il faut être sacrément burné pour ne pas en prendre avec un soft de cette trempe. Guerrilla signe une œuvre majeure de la PlayStation 3 pour une série qui prend, avec cette seconde mouture, son envol. Plus qu'à attendre que le troisième opus nous amène au septième ciel.
Test de Killzone 2
Par jeudi 26 février 2009 à 20h34
  • Très bon test ! ça me donne encore plus envie qu'avant... Si seulement j'avais déjà 70 balles sur moi -_-
    il y a 5 années
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 17 juin 2011
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 22 septembre 2007
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 13 septembre 2008
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 14 juillet 2008
  • Très très bon test, merci beaucoup Manga, j'espère que je pourrais tater de la bête rapidement :)
    il y a 5 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Thor - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Wolverine - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Iron Man - Débloqué le 01 avril 2011
  • :emu:

    Un jeu sublime, a tout point de vue, je l'ai commencé en vétéran et que dire, c'est sublime, très dur au début, très intense, avec des passages ou on canarde pendant de longues minutes. L'IA en mode vétéran est très bonne, intelligente et qui saura vous surprendre quand vous l'attendez le moins!

    Le gameplay est quelques peu "difficile a prendre en main" pour ceux qui n'ont pas l'habitude des FPS, le perso semble très lourd, ce qui dans la réalité est vrai, vu le poids que portent les soldats mais c'est quand même très flagrant pour quelqu'un qui vient d'un COD par exemple. La configuration des touches, est quand à elle différente de la plupart des FPS avec cette visée sur R3 par défaut, qui auraient a mon avis sa place ailleurs! Une fonction pour personnaliser les touches à sa manière auraient été la bienvenue, mais bon...

    Graphiquement c'est une grosse claque, le plus beau jeux auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui sans doute, d'ailleurs c'est mon jeu préféré tout court!

    Par contre je ne suis pas d'accord sur le faite que les décors soient répétitifs, il y a beaucoup de variété a mon avis, et il y'a toujours de l'ambiance dans le jeu!

    Ceux qui, tout comme moi, étaient fan des COD, vous les oublierez très vite, ce jeu est un pur chef d'oeuvre, et comme dit si vous cherchez de l'amusement et des sensations fortes ce jeu est pour vous, une belle expérience!

    Sinon chose que j'ai également remarqué, c'est la taille du perso :kezako: un vrai nain, parfois je me retrouvais a appuyer sur X pour sauter pour qu'il soit plus grand, ou alors me croyant en mode accroupi.

    Pour finir très bon test, et je conseille ce jeu à tout le monde, c'est un magnifique chef d'oeuvre, et on ne peut qu'applaudir Guerrilla pour l'énorme travail fourni!

    Merci :emu: :emu:
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 08 décembre 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 13 avril 2009
  • Très bon test (même s'il semble que le testeur semblait deja avoir pleine cause pour ce jeu ;) )... vu que je ne suis pas un specialiste de FPS je n'ai pas eu trop de problème avec le maniement et quel joie d'avoir l'impression de ressentir le poid de notre personnage... j'adore et en plus on en prend plein les yeux... clair qu'il est difficile de lacher la manette... pas encore testé le online, mais ça ne saurait tarder (vu qu'en plus on peut jouer avec ses potes contres des bots.... le must pour moi) :)
    Guerilla na rien loupé et doit sabrer le champagne à mon avis :)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 16 mai 2008
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Battlefield : Bad Company 2 -  - Débloqué le 22 mars 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 18 mai 2011
  • J'en suis à un tier de jeu je pense et c'est de la bombe atomique. :D

    Trop beau, intense, maniable, interessant, bref exceptionnel. Le meilleur FPS auxwuel j'ai pu jouer depuis mes débuts de gamers !!! Même devant CoD 4 et Resistance 2! :D
    il y a 5 années
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 06 mai 2010
    • God of war - Kratos - Débloqué le 05 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 05 avril 2010
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 14 avril 2009
  • Spy
    Seulement voilà !

    Je ne l'acheterai pas :

    1. A ce prix là (comme les autres jeux)

    2. Tant que je n'aurai pas de TV HD.

    En effet, je joue sur ma 82cm 16/9 Philips à 15000 balles (de francs) d'il y a peut être 8 ans environ et il est une évidence :

    Les jeux ne sont pas calibrés pour du SD : Impossible de lire clairement les textes à l'écran ! Alors ça attendra... et comme je souhaite acquérir une Sony et que j'attends, après les différentes charettes une baisse significative de prix, c'est pas près d'arriver !

    Tant pis, je fais partie des joueurs de 2ème partie de soirée, ceux qui ne sont pas pressés de jouer au dernier truc sorti, et qui plus est ne veut pas dépenser plus de 30 balles pour un jeu...

    Etes-vous nombreux, amis lecteurs ?
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 04 mars 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 19 août 2008
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 21 février 2010
  • Le seul defaut du jeux à mon avis, c'est qu'à l'instar de la manette 360 pour les jeux de combats (pavés bof bof), la manette PS3 n'est pas du tout adapté aux FPS à cause du placement et de la qualité des sticks analogique, aprés on ce fait à tout, mais c'est pas trés agréable.
    il y a 5 années
  • Moi je joue aussi bien sur une manette PS3 que sur une manette XBOX, je ne vois pas trop ou est le problème :/ mais bon je suis tellement habitué aux FPS que voilà :p
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 08 décembre 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 13 avril 2009
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 23 août 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 23 août 2008
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 08 septembre 2008
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 23 août 2008
  • Bon test, je suis préssé de le recevoir :)


    @ Spy

    1) C'est pour ça que je le commande en UK pour la moitié du prix en FR, soit 35 euros.

    2) J'ai une TV plus petite que toi, et honnetement, vu que les voix sont en français, j'en ai rien a carrer du texte.

    3) Je vais en prendre pleins la geule, need :geek:

    Réédité par Deibyo le ven 27 fév 2009 à 11:42
    il y a 5 années
    • Little Big Planet (Challenge) - Vainqueur du concours Livegen de création de niveau sur Little Big Planet - Débloqué le 21 janvier 2009
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 23 juin 2008
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 septembre 2007
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 octobre 2007
  • Pour répondre à Defice, à l'inverse de ce que tu peux penser, je n'attendais pas plus que ça ce Killzone 2. J'avais bien sur halluciné devant la séquence présentée lors de l'E3 2005 mais je suis resté sceptique jusqu'au bout... avant de me prendre une méchante baffe dans la tronche. Des jeux comme ça, même s'il n'a rien d'original, on en voit que deux ou trois par génération de machine. Tout ce qu'il fait ou presque, il le fait avec une excellence rare. Il décroche littéralement la mâchoire.
    il y a 5 années
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 18 décembre 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 avril 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 03 septembre 2009
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 25 septembre 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 29 août 2010
  • Trés bon Test. J'hésitais a me le prendre ( les fps c'est pas ma tasse de thé ^^) mais maintenant jme dois de faire de killzone2 un des jeu de ma ludothéque :p ( en plus acquisiion de ma nouvelle tv dans quelque semaine hum sa va faire mal ^^)
    Encore Merci pour le Test^^
    il y a 5 années
    • Tokyo Game Show 2010 - Présent lors du TGS 2010 - Débloqué le 15 septembre 2010
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 février 2009
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 19 août 2010
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 06 mai 2010
    • God of war - Kratos - Débloqué le 05 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 05 avril 2010
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 14 avril 2009
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
  • très bon jeu, peut être l'équivalent de Crysis en terme de nervosité,graphisme et de combats, malgré tout quelques détails graphique perfectibles sinon c'est bien :) :D
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 11 décembre 2007
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 02 janvier 2011
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 08 mai 2010
    • Je suis le premier ! (niv 1)  - Premier à poster sur 50 commentaires - Débloqué le 27 mai 2010
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 09 août 2011
  • Je rajouterais une remarque que l'on oublie trop svnt dans les jeux vidéos :
    - La musique est exceptionnelle, je n'avais pas ressenti de tels frissons depuis les musiques de Uncharted : Drake's Fortune ! :D
    il y a 5 années
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 06 mai 2010
    • God of war - Kratos - Débloqué le 05 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 05 avril 2010
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 14 avril 2009
  • Hmm ne pas aimer un test ok, mais dire de telles conneries faut y aller :kezako:

    Manga: T'en soucie surtout pas de ce genre de commentaires peu fondés et continue a nous rédiger de bons tests.

    Pour les bras qui dépassent les murs, c'est vrai j'en ai vu un moi même, une seule fois je l'avoue mais c'est arrivé, sur la première mission, sur la plage avant de monter dans l'ascenseur, mais rien de bien méchant faut pas déconner, presque tout les jeux présentent des défauts du genre.

    Sur ce, faudrais franchement arrêter vos conneries de sauter sur les gens au moindre désaccord franchement c'est pénible, ne pas être d'accord ok mais aller parfois aussi loin dans vos réflexions :kezako: .
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 08 décembre 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 13 avril 2009
  • Je n'ai qu'une 360 mais ce jeu me fait bien envie d'après le test. Si j'avais eu une PS3, je pense que je l'aurai acheté. :cool:
    il y a 5 années
  • Stv
    Pareil si j'avais eu une PS3, je l'aurais acheté.
    Un jeu de cette trempe, c'est assez rare.
    il y a 5 années
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 23 août 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 23 août 2008
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 08 septembre 2008
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 23 août 2008
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 23 août 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 23 août 2008
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 08 septembre 2008
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 23 août 2008
  • Juste pour savoir " les guss ", avons nous le même jeu ?!?

    Parce que je ne vois rien de tous ce dont vous parlé o_O
    Certe il est beau ( encore heureux en 4 ans s'il avait était moche franchement )
    là est le probleme , 4 ans pour faire ça ? la moitier , même moins aurais largement était suffisant . . .
    Vous me faite rire avec des phrases tel que " le meilleur jeux video de tout les temps " =D
    Comme les autres qui sortent en ce moment , je ne vois pas ce qu'il peut avoir de si extra ( pour les mauvaise langues bien évidemment je possède le jeux et j'ai joué pas mal d'heure en solo )

    Vous voulez pouser plus loin le vice des critiques ?
    - un mort (ou cadavre pour les puristes)ne disparait pas en 3 sec ....(je pense !!!)
    - les douilles ne disparaisse pas du sol
    - quand je reguarde vers le bas je suis censé voir mes guiboles
    - je ne pense pas pouvoir encaisser 175 balles de fusil ...(je pense !!!)
    - les ennemies un peut idiot sur les bord parfois cours sans raison en rond
    - j'aurai du prendre une photo pour preuve de ce que je vais annoncer ^^ "un helghast acroché par la tête en dessous d'un pont" franchement sa c'était dans ' blacksite ' en parlant de celui là qui fait du 1080P
    alors que notre chére killzone 2 ne fait que max du 720p =D " c'est juste pour dire quoi " alors vos surper méga téloche a 150 000€ dans le . . . ( vous voyez ce que je veux dire )

    Tous sa pour dire que ce chére kilzone 2 ne merite amplement pas sa note de 19/20 ou 9/10 car aucun FPS ne peut avoir cette note aussi beau et aussi bien soit-il .

    "LES GUSS" je fais ma critique et celui qui ne sera pas d'accord avec je le dis clairement je l'emmerde ! ! !

    - Une console de salon playstation 3
    - Une télevision de model samsung
    - Une facture delectricité
    - Une connection internet ( pour le multi )

    Apres avoir payé tous cela je pense avoir le droit de donner mon avis quelquil soit " bon " ou " mauvais " sur un jeu sans qu'un " rondouillard bouffeur de chips " me dise que je suis un cretin de merde qui pollue les forums avec des coms à la con .

    je vous laisse sur ces paroles toute mes salutations distingué

    . Sephiir0th
    il y a 5 années
  • bravo pour le test qui sort AVANT le test d'un certain site dont je tairai le nom...

    Réédité par Deibyo le ven 27 fév 2009 à 11:47
    il y a 5 années
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 01 octobre 2007
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 19 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 01 juillet 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 01 octobre 2007
  • @Manga
    c'était plus une boutade qu'autre chose (d'ou le smiley :)) vu l'engouement visible de ton test (et c'est loin d'etre un reproche vu que j'ai exactement les mêmes ressentiments)... comme quoi parfois sans révolutionner le genre dans le principe (scriptage, couloir, scenario prévisible) on peut faire quelque chose qui nous accroche au jeu (au grand damn des jaloux :p)... et pour les 'fanBoy' merci de ne pas reprendre des propros qui se veulent cordiaux en quelque chose de vindicatif qui ne tient qu'à vous.
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 16 mai 2008
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Battlefield : Bad Company 2 -  - Débloqué le 22 mars 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 18 mai 2011
  • @ Sephiroth
    Et oui, KZ2 ne réalise pas ton reve, mais je t'en donne l'oportunité:
    http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/accueil.do
    Trouver un jeu pourri parceque les douilles ne disparaissent pas du sol, parcequ'on vois pas les jambes du gars, et parceque le mec ne meurs pas en un coup, on me l'avais jamais faite celle là!
    En fait, t'as juste l'air deg d'avoir payé aussi cher ton installation en attendant Killzone 2.
    ...
    Un peu de vaseline?

    Réédité par Deibyo le ven 27 fév 2009 à 11:47
    il y a 5 années
    • Little Big Planet (Challenge) - Vainqueur du concours Livegen de création de niveau sur Little Big Planet - Débloqué le 21 janvier 2009
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 23 juin 2008
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 septembre 2007
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 octobre 2007
  • oh mais on dirait que beaucoup de personnes sont content d'avoir acheté le jeu a ce que je vois...
    pour ma part je regrette juste:
    - un mode coop dans l'histoire
    -et une panoplie d'armes qui aurait put etre plus grande sinon tres bon jeu la taille du perso ma fait delirer n'empeche :cool:
    il y a 5 années
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 16 avril 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 20 juillet 2009
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 15 décembre 2010
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 05 juillet 2009
  • Le jeu tourne sans problème en 1080p pour info, j'ai testé hier soir, il suffit de paramétré la sortie HDMI.
    Pour ce qui est du test, je suis pleinement d'accord avec le verdict, c'est court certes, mais peu de jeu, le seul à m'avoir fait vibrer comme ça, c'est GoW2 et Shadow of the collusus, et c'était pas encore le niveau de KZ2.
    Pour le coup des corps qui reste accroché de temps en temps, je l'ai vu une fois, mais physiquement, ça tenant la route, le mec avait la tête coincée entre 2 barreaux, comment il c'était mis la par contre, j'en sais rien... Mais bon, c'est arrivé 1 fois, pas de quoi hurler au scandale non plus de la à revoir l'intégralité du test -_- .
    Après, l'histoire du perso sans jambe, j'ai envie de dire, que c'est un détail risible, car la majorité des FPS on longtemps fait des jeux avec juste 2 bras et 1 flingue, c'est assez récent les jambes, et ça sers pas à grand chose selon moi, d'autant que je suis même pas sur que l'on ai besoin de viser ses pieds très souvent dans le jeu, donc c'est vraiment chercher la petite bête.
    Par contre, que les commentaires tournent en pugilat à base d'insultes et de commentaires pour trolls ça c'est franchement ce qu'il y à de plus ridicule, d'autant que l'amie Manga a répondu au commentaire qui lui était adressé, ce qui est extrêmement rare sur un site de JV, et sortir des accusations comme le coup du chèque, c'est bien bas.
    Et sortir un test aussi vite, ça m'à bien fait rire, livegen doit être le dernier à avoir publier le test de KZ2, les autres sites l'on fait depuis des semaines, sur une version bêta pour certains... Et il m'a fallu 2 jour pour finir le jeu, le jeu ayant été mis en ventes le 24, certain on pu l'avoir avant, exemple j'aurais pu l'avoir avant aussi, il suffit de connaître les revendeurs qui le font et c'est tout. Donc 1 semaine pour sortir un test, c'est normal, je dirais même que c'est l'idéal, car ça permet de bien tester le jeu, et d'avoir un peu de recul.
    Enfin bref, merci de stopper la guéguerre ridicule et de recentrer le sujet. :)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 07 août 2008
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 29 juin 2008
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 24 août 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 24 février 2012
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 31 janvier 2014
  • Sinon j'ai eu le coup avec le gars coincé entre 2 barres de fer par la tête, le pire c'est qu'il était juste tombé de l'étage et était vivant mais suspendu par la tête, je me suis bien marré :D mais bon ca se trouve c'est fait exprès pour rajouter un petit peu d'humour, ou alors ce sont des choses insolites qui arrivent.

    Ah le jeu tourne également en 1080p chez moi sans aucun soucis ;)

    Et puis pour les jambes que l'on ne voit pas c'est ridicule, très peu de FPS ont ce détail, les COD par exemple sont aussi exemptes de ca et pourtant je n'ai jamais entendu de critique la dessus.... :kezako:

    Lorsqu'on monte les échelles au murs par exemple on voit les bras du perso, alors que dans les COD par exemple on ne voit pas, mais ce n'est pas pour autant que ce sont des mauvais jeux...
    ;)

    Réédité par Deibyo le ven 27 fév 2009 à 11:47
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 08 décembre 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 13 avril 2009
  • Vous serez bien gentil d'arrêter les insultes. Les critiques sont les bienvenus, à condition qu'elles soient argumentées. N'y aura-t-il jamais un débat sans querelles ? Faudrait peut-être envisager de prendre en maturité et savoir garder son sang-froid.

    Quant à certains qui ne sont point d'accords avec les propos du TEST, cela peut arriver, certes, mais il peut très bien se présenter Testeur et nous faire des Tests pour LG, histoire de voir s’il a le sens de l'analyse et une bonne qualité rédactionnelle. Dernier point, encore un post qui insulte ou autres du genre, des sanctions seront prises.

    Cordialement - RC de LivePlay3. :)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 27 septembre 2009
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 13 juillet 2012
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Gamescom 2012 - Présent lors de la gamescom 2012 - Débloqué le 17 août 2012
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 23 septembre 2012
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 06 mai 2010
    • God of war - Kratos - Débloqué le 05 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 05 avril 2010
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 14 avril 2009
  • Bonjour,

    Le ménage a été fait et la personne à l'origine de tout ça sanctionnée. À l'avenir, merci d'ignorer les trolls et autres insultes, et de simplement utiliser le bouton "signaler un abus".
    il y a 5 années
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
  • Ce commentaire à été effacé
    il y a 5 années
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 16 avril 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 26 novembre 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 20 juillet 2009
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 15 décembre 2010
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 05 juillet 2009
  • Non membre
    bon test
    j'ai le jeu mais je suis loin de chez moi alors je pourrais pas y jouer avant un moment. Dur. :(
    mais un truc m'as interpellé dans le test, c'est l'impression bizarre d'avoir un personnage tout petit.
    c'est curieux parce que je me fait régulièrement la réflexion de ressentir d'être un nain quand je joue à un fps. (même avec le master chief, bon, ça me gène pas du tout, mais je le remarque)
    je m'explique: le fps repose sur une convention; on voit par les yeux du héros (c'est un first person) et on voit l'arme qu'on utilise (passque c'est un shooter :p ) et ça donne une espèce d'abbération visuelle: les bras quasiment à hauteur d'yeux (pour une personne "normale" c'est bizarre alors qu'une personne de petite taille a moins de centimetres entre ses bras et ses yeux, ce qui explique mon impression)
    généralement, les bras sont superficellement monté à hauteur d'yeux et ici il semblerait que ce soit le contraire et que les yeux soient superficiellement baissés à hauteur de poitrine, c'est pour ça que comparés aux autres perso, on a l'impression d'ête petit. tout bêtement parce que le point de vue est plus bas.

    désolé si mon post parait délacé et sert à rien, mais c'est typiquement le genre de conneries et de masturbation intelectuelles qui m'interessent :geek:
    pitet que je reposterais quand j'aurais le jeu (avec j'espère pleins de smiley comme ça: :emu: :emu: :emu: )
    il y a 5 années
  • Ah! Bien vu Usul!
    Perso, j'ai plus l'impression que le perso est recourbé en avant, et celà se sens avec sa démarche, tu ne trouve pas?
    il y a 5 années
    • Little Big Planet (Challenge) - Vainqueur du concours Livegen de création de niveau sur Little Big Planet - Débloqué le 21 janvier 2009
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 23 juin 2008
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 septembre 2007
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 octobre 2007
  • En fait la maniabilité est tellement unique et réaliste que ça surprend beaucoup au début. regarder l'ombre du perso, il tient le fusil à hauteur de visée tout le temps, et il est en effet un peu courbé en avant. ;)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 07 août 2008
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 29 juin 2008
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 24 août 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 24 février 2012
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 31 janvier 2014
  • Non membre
    je peux pas tester pour l'instant ( :( ), mais comme dans un jeu je suppose que tout est testé, discuté, retesté et rediscuté, ça m'etonnerais pas que ça soit l'impression qu'ils aient voulu donné.
    passque quand tu sort des protocoles habituels, faut bien qu'y ait une raison.

    - Edit à 14h27 : j'avais pas vu le post de rico :p
    tout s'explique alors
    il y a 5 années
  • 0.9
    Je l'ai et en collector en plus !!! Oui tout est génial dans ce jeu.
    il y a 5 années
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 29 janvier 2009
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 29 janvier 2009
  • Mise à jour en 1.11 déjà disponible :)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 08 décembre 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 13 avril 2009
  • Ce commentaire est un troll : gay
    il y a 5 années
  • Je viens de tester le online et honnetement... j'en reste baba... Pas de lag, et aussi pénétrant visuellement que le jeu solo... une chose qui n'a pas été dites dans le test... la communication... le jeu prend en compte la distance des joueurs... si on est pres on peut s'entendre sinon on ne peut pas communiquer sauf si on se met en 'esquade' de 4 (quand un groupe ennemi approche et qu'on les entends parler sans les voir ça fait un drôle d'effet ;) ). L'esquade ouvre un canal special qui permet de communiquer d'un bout à l'autre de la carte avec ceux qu'on a selectionné... :emu:
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 16 mai 2008
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Battlefield : Bad Company 2 -  - Débloqué le 22 mars 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 18 mai 2011
  • Précision très importante en effet, merci Defice :)
    il y a 5 années
  • Ah ouai sympa la communication .. Faudra que je test :)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 03 mars 2009
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 08 septembre 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Diablo 3 - Wizard - Débloqué le 20 août 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
  • Jme demande comment vous avez pu mettre la même note a Resistance 2 et Killzone 2, il aurait plutot mériter un 19 ou alors baisser la note de Resistance parcke la c'est risible :hesitant:
    il y a 5 années
  • Killzone 2 est plus immerssif... plus agreable à l'oeil aussi (pour ma part)... par contre il lui manque le mode coop de resistance... d'où peut être le fait que cela les amène au même niveau de plaisir au final ;) Y'a rien de choquant ou risible pour ma part... tous les deux sont bons à leur manière (même si pour ma part le online de resistance 2 j'ai laché vu que c'était vraiment trop le foutoir)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 16 mai 2008
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Battlefield : Bad Company 2 -  - Débloqué le 22 mars 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 18 mai 2011
  • Je me suis procuré KillZone 2 récemment ! J'ai un avis plutot mitigé, non pas à cause du jeu en lui même, mais plutot par rapport à mes goûts personnels.
    La mise en scène au début m'a bien mis en jambe, mais peu à peu, la lassitute fut présente. J'y ai joué 3 bonnes heures en me forçant un peu, j'ai décidé de lâcher l'affaire.
    Graphiquement plutot pas mal, maniabilité efficace mais pas évidente, je pense que c'est plutot l'univers qui m'a refroidit ! Même je suis un grand fan de FPS, KillZone 2 n'a pas réussi à m'atteindre au plus profond de moi même, contrairement à Resident Evil 5 (même si Resident Evil a totalement changé de cap par rapport aux premiers épisodes).
    il y a 5 années
  • Super test. Je me lasse pas du Online !!
    il y a 5 années
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 17 juin 2011
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 22 septembre 2007
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 13 septembre 2008
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 14 juillet 2008
  • Très bon jeu, à avoir si vous voulez en prendre plein la gueule. :)
    il y a 5 années
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 05 avril 2010
    • Batman Arkham Asylum - Jocker - Débloqué le 05 avril 2010
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 octobre 2007
    • Darksiders - Darksiders - Débloqué le 05 avril 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 05 avril 2010
Vous ne pouvez plus poster de commentaire

Fiche jeu

Killzone 2

  • PS3
  • Genres : FPS / Wargame
  • Sortie FR : 25 février 2009
  • Jeu de tir à la première personne traitant du conflit opposant humains et helghasts. La guerre continue, vous devez y mettre fin définitivement. Ainsi, arpentez les niveaux avec votre escouade et tirez sur tout ce qui bouge en affrontant périodiquement des boss suréquipés qui tenteront de vous cribler de balles ou d'autres projectiles.