Test

LittleBigPlanet

LittleBigPlanet
Lorsqu'on y repense, la petite planète aura mis bien du temps avant d'être devenue grande. Annoncé pour la première fois le 7 mars 2007 à la Game Developers Conference de San Francisco, LittleBigPlanet avait créé un petit big bang à lui tout seul en accrochant tout de suite l'œil par à la fois, un concept mystérieux et un design mignon tout plein. Depuis, Media Molecule a peaufiné son premier projet à l'extrême jusqu'à reporter la sortie du jeu en dernière minute pour en retirer une musique jugée inadéquate. Oubliez tout ce que vous avez connu de plus sophistiqué en matière d'action/plate-forme. Revenez à l'essentiel en terme de mouvement, incorporez un éditeur de niveau monstrueusement riche, permettez à tous les artistes en herbe ou d'expérience de partager leurs créations et vous obtenez la maxime de ce jeu : « Play, Create, Share ». Transformation en Sackboy... c'est parti !
 

Jouer : la complexe simplicité

Pendant qu'au fil de ses aventures, Lara Croft gagne en courbes et aptitudes physiques, voici venir d'on ne sait où, Sackboy, une espèce de poupée vivante dotée d'une bouille d'ange aussi mignonne et attachante qu'un bisounours. Sony a décidé d'en faire sa nouvelle mascotte et impose donc un personnage charismatique et plein de charme. Il rit, il pleure, il bouge la tête, les bras, les hanches. On entend déjà les petites Japonaises crier « kawaii !!!! » en la voyant. Cependant, en ce qui concerne les mouvements, la bête ne nous surprendra pas. Un bouton pour sauter, un autre pour s'accrocher ou accrocher un objet et le joystick analogique gauche pour marcher ou courir, ainsi se résume le gameplay simpliste du jeu. « Magnifique » dira le débutant qui n'arrive pas à jongler entre les boutons de sa Dual Shock. « On se fiche de nous » répondra l'avide de sensations qu'est le joueur émérite. Et pourtant, il se pourrait que tout ce beau monde trouve son compte dans LittleBigPlanet.

La facilité théorique du gameplay prend une toute autre dimension pratique. En effet, le pad en main, c'est une autre affaire. Premièrement, il faut savoir que LittleBigPlanet est un jeu de plateforme pure mêlée à de la résolution d'énigmes (et une énigme en lui-même aussi !). Votre Sackboy avance aisément et le bonheur de voyager au milieu d'univers plein de couleurs, de surprises, de fééries - et les mots manquent - augmente lors de la découverte progressive des sept mondes. Le design fait vraiment mouche, on s'émerveille à la croisée de monstres, de chiens, d'automates désarticulés, bref un véritable coffre à jouets prend vie devant nos yeux d'enfant. Tout est créé sur un fond enfantin, même les fantômes pourraient faire rigoler un bambin de huit ans. Ces décors sont néanmoins la clé de voute du titre, car ce sont eux qui vont induire un gameplay de plus en plus compliqué. Quant à la petite vingtaine de musiques proposées, elles sont accrocheuses, bien en accord avec les tableaux qu'elles accompagnent, mais pas assez nombreuses ce qui force la répétition et l'agacement.

Si chaque level est un vrai plaisir pour notre ami le débutant qui découvre un univers fantastique et varié, il est en même temps un vrai casse-tête pour notre expert qui désire tout finir à 100 %. Une fois le niveau tutorial compris et les mouvements intégrés, les premiers pas dans la peau de Sackboy sont pour le moins hasardeux. Le mode Histoire s'ouvre et ce n'est pas l'extase. Ne vous attendez à rien d'extraordinaire, le scénario est comme certaines textures... en papier mâché. Des trappes, des lianes, des pièges, des personnages qui s'agitent parce que leur copain est prisonnier, ce n'est pas de la grande plateforme. Soyons honnêtes, tout n'est que prétexte à rejoindre la communauté de créateurs puisque le seul but proposé est de parcourir un monde fait de rêves pour retrouver toutes les bulles de récompense qui contiennent de nouvelles matières, déguisements, objets ou autocollants et qui serviront dans l'éditeur de niveau. Facultativement, vous avez la possibilité de récupérer un maximum de bulles de score et comparer vos résultats sur la toile. Pour cela, il va falloir faire fonctionner fortement vos méninges et vos doigts. Les décors possèdent trois champs de profondeur (arrière, milieu, avant) et il est possible de passer devant ou derrière des éléments pour y découvrir moult secrets. Malheureusement, le jeu détecte lui-même où vous allez terminer votre course et vous place sur le champ correspondant, même si ce n'est pas celui qui vous convient. Les sauts sont souvent approximatifs et responsables de la majorité des game over, bref votre Sackboy n'en fait au final qu'à sa tête. Très frustrant. Rassurez-vous, avec un peu d'entraînement, vous parviendrez à dompter le fauve. Il vous est aussi demandé d'activer des interrupteurs en collant un sticker conforme à une forme du décor. Mais il est très facile de les manquer tellement le regard est attiré par l'effervescence visuelle (ou le bordel selon le point de vue) des niveaux. En résumé, la prise en main est rapide, au prime abord agaçante, mais terriblement addictive au fur et à mesure que vous progressez. Et finalement, que vous soyez débutant ou confirmé, tôt ou tard vous essaierez de personnaliser votre univers en créant mille et une choses.
 

Créer : du temps et de la patience

S'il est un point fort que les salons et conférences qui ont exposé LittleBigPlanet ont mis en exergue, c'est l'aspect communautaire du titre. Nous y voilà enfin, la galette en main et des idées plein la tête. À commencer par votre Sackboy. Simple bout de tissu à son arrivée sur l'écran, il saura très vite répondre à vos lubies vestimentaires les plus folles. Une petite jupe, un gilet de dompteur, des lunettes flashy rose fluo, un chapeau de paille et une brindille dans la bouche, vous voilà prêt à démontrer à n'importe qui que le ridicule ne tue pas. Qu'importe, c'est bien vous qui transpirez au travers des pores de la peau laineuse du héros. Vous pouvez aussi personnaliser votre POD, votre petit espace rien qu'à vous qui ressemble plus à une chambre d'étudiant qu'à un véritable palace. Une fois votre « garçon sac » créé à votre effigie, rendez-vous dans l'immensité de l'éditeur de niveaux. Même si ce dernier pourrait faire sourire certains experts de la création de map sur PC, il ne joue pas dans la même catégorie. Il est beaucoup plus grand public. Que les choses soient claires, ce n'est pas parce qu'il est relativement facile d'accès qu'il n'est pas complet. Et plus que tout, il possède une valeur ajoutée, la Little Big Touch, ce petit rien qui permet de créer des niveaux dont la seule découverte est un plaisir en soi. La patte graphique du titre, façon fausse 2D, permet les plus folles inventions s'imageant comme des tableaux de maître sur lesquels Sackboy vient se divertir. Pour ceci, nul besoin d'être un professionnel de la plateforme ou du challenge puisqu'il est possible de créer des niveaux extrêmement compliqués où l'adresse et la patience du joueur seront mises à rude épreuve comme des tableaux sans intérêt autre que celui d'être parcourus des yeux. Imaginez votre petit héros se traînailler sur des sols blancs et rouges, sautant de-ci, de-là, avec pour seule finalité de se prendre pour Faith sur les toits dans Mirror's Edge. Évadez-vous sur le haut d'un camion en regardant défiler un univers préhistorique enchanteur sans pour autant interagir. Parcours poétiques ou parodiques, tout pousse au voyage onirique. Et si rien n'est interdit dans ce monde idyllique, point de place n'est laissées aux vilaines allusions, propos racistes, antireligieux ou sexistes puisque les créations tendancieuses seront normalement dénoncées par les joueurs et bannies du Playstation Network.

Qu'en est-il concrètement de la navigation dans ce fameux éditeur, joliment nommée « Ma lune » ? Comme tout travail de création, il va falloir accepter de s'y atteler longuement. Plusieurs heures rien que pour suivre tous les didacticiels vidéos. Rome ne s'est pas faite en un jour et à n'en pas douter, la patience sera votre meilleure alliée. Entre un niveau bidon et un chef-d'œuvre, le temps passé sera énorme tellement il faut ne pas avoir peur de recommencer, tester son tableau, l'améliorer graphiquement en rajoutant un nuage ici, un monstre là... La prise en main à la manette est assez intuitive. Grâce à l'interface du Popit aussi présente dans le mode solo, Sackboy peut sélectionner, transformer ou dessiner toute sorte de formes via un lasso qui fait office de pointeur. Un thermomètre sur la gauche se remplit au fur et à mesure que vous chargez votre map en élément. Le quota d'objet semble assez élevé pour ne pas trop s'en soucier. Dans le popit, on trouve aussi notre sacoche, parfait kit du petit créateur. Toutes les pièces récupérées dans le mode Histoire se trouvent ici et se rangent en trois catégories : les matières, les objets et les mécanismes. Les premières permettent de construire la charpente du niveau. Elles réagissent comme les vrais matériaux et possèdent chacune des caractéristiques propres (poids, friction, préhension, destructibilité...). L'éponge sera facile à soulever tout comme le carton alors que d'autres seront ancrés au sol et inamovibles. Certaines flottent même dans les airs comme un ballon gonflé à l'hélium. La physique des matériaux est le plus gros point fort du titre, influant hautement sur vos créations. Les objets sont des formes pré-construites que vous pouvez placer directement à votre guise : au menu, orange, chat, arbre, éclairage, personnages, véhicules... Enfin, les mécanismes permettent de donner vie à vos créations. Il s'agira d'un boulon pour accrocher deux formes, d'un ressort, d'un piston, de ficelle voire de cerveau pour donner un semblant d'intelligence à vos monstres. Malheureusement, l'esprit créatif du jeu a ses limites puisque l'importation de sons ou d'images n'est pas possible. Seul le Playstation Eye permettra d'ajouter quelques photos de vous ou de votre chien se léchant les parties. Intéressant n'est-ce pas ?
 
 
Partager : quoi ma planète, qu'est-ce qu'elle a ma planète ?

Créer c'est bien, partager c'est mieux. Un des points faibles de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, c'est le partage des émotions. Ici, le problème est géré par l'utilisation de la croix directionnelle. Vous pouvez changer la face de Sackboy : haut pour heureux, bas pour triste, gauche pour inquiet, droite pour en colère. Plusieurs pressions successives dans la même direction accentueront l'expression du visage. Vous pourrez narguer vos adversaires en leur faisant une tête de débile ou en leur grognant dessus.

Dans le mode Histoire, vous avez la possibilité de faire tous les niveaux à quatre joueurs maximum et une fois le troisième niveau terminé, vous pourrez tout faire en ligne. Sachant que certaines récompenses ne sont accessibles que si un autre Sackboy vient pour prêter main forte, lorsque l'on n'a pas d'amis sous la main, il est relativement utile d'aller en chercher un aux quatre coins du monde. Attention cependant, car l'entraide ne sera que partielle puisqu'automatiquement, le titre de vainqueur sera attribué à celui qui aura ramassé le plus de bulles de score. Quelques sauts de framerate de temps à autres viennent perturber les joies de découvrir à plusieurs les plus belles créations, mais pas de quoi invectiver Sony et le Playstation Network.

Partager dans LittleBigPlanet, c'est aussi oser publier ses productions et accepter d'être jugé par la communauté. Vous pouvez proposer vos propres objets, disposés ou cachés dans vos niveaux. Un système de notation est disponible pour les utilisateurs. Après chaque exploration, il est possible de qualifier un niveau de difficile, magnifique, moche, drôle, brillant, etc. Une classification se profile et permet à quiconque de rechercher des niveaux selon ses critères. Malheureusement, puisque tout est relatif, ce qui est fun pour certains sera ridicule pour d'autres. Il faudra alors naviguer, et naviguer sur différentes planètes pour trouver la perle rare, le tableau qui vous transcendera. Pour preuve, la majorité des créations qui jonchent le Little Big Univers sont des petites mises en scène permettant de valider les trophées les plus inaccessibles dans le mode Histoire comme ceux de « récupérer un bonus x20 » ou bien « atteindre une hauteur incroyable ».

Enfin, vous pourrez exprimer votre plaisir ou mécontentement par le biais de commentaires. Et si vous voulez vous expliquer dans le jeu lui-même, un système de chat autorise le dialogue avec vos partenaires/adversaires au sein du tableau. La modération du langage n'étant pas possible, il incombe à chacun de respecter la communauté en surveillant ses paroles, comme le dit si bien la voix-off.

En conclusion, tout repose sur nous, les joueurs. Sony et Media Molecule ont mis beaucoup d'espoir dans leur nouvelle égérie, Sackboy et son univers enchanteur. Même si celle-ci se suffit à elle-même par son aspect trognon, elle ne pourra perdurer que si votre imagination se concrétise dans des petites merveilles de plateformes. Sans cela, le soft risquerait de s'essouffler rapidement et de finir en pétard mouillé. Néanmoins, nous voulons tous y croire, car un OVNI pareil, on n'en voit pas tous les jours. Allumez donc ce feu, qu'il embrase la planète entière !
Gameplay
8 / 10
Un gameplay simple qui fonctionne parfaitement même si l'on peut regretter des sauts trop approximatifs et des champs de profondeurs qui ne sont parfois pas évidents. Vous arriverez tôt ou tard à vous y faire et le plaisir en sera d'autant plus intense.
Graphismes
9 / 10
Un design hors norme, accrocheur par son aspect trognon, trop mignon, trop chou, une physique éblouissante qui donne une âme au jeu… on s'émerveille à chaque niveau traversé. Là encore, la simplicité lui va tellement bien.
Bande-Son
9 / 10
La voix-off intégralement en français est amusante et vous guide parfaitement tout au long de votre découverte. Les musiques sont excellentes, mais trop peu nombreuses. Écouter encore le même morceau parce qu'on refait le niveau pour la énième fois, ce n'est pas l'idéal.
Durée de vie
9 / 10
Elle est infinie et ceci est essentiellement dû au mode en ligne. On se plaît à finir le mode solo, à créer son monde puis à visiter les planètes de « créateurs amateurs » de génie dans certains cas.
Note Solo
7 / 10
Parcouru rapidement, le mode solo n'est qu'un passage obligatoire pour récupérer un maximum d'éléments et éditer sa propre planète. Avec un peu plus de patience pour ceux qui veulent tout débloquer, il est aussi source d'inspiration pour nos créations.
Note Multi
9 / 10
Sans connexion internet, le titre perd absolument tout son intérêt. Il faut accepter d'intégrer la communauté de joueurs et de s'y investir. En matière de niveaux amateurs, vous pourrez tomber sur des merveilles comme sur des daubes. Mais grâce à cela, l'expérience se prolongera encore et encore et lorsqu'on voit le génie de certains à l'heure actuelle, l'avenir présage plein de bonnes surprises pour le titre.
Note finale
9 / 10
Après s'être longtemps montré et avoir aiguisé notre curiosité, le bilan sur Little Big Planet est plus que positif. Un univers visuel original, des possibilités immenses de création, un véritable phénomène est en marche. LBP fait cependant partie des softs qui vont diviser : le consommateur de jeux le trouvera trop court, le créatif y verra un potentiel immense. La réussite ou non du titre sur le long terme repose donc sur l'investissement des joueurs/créateurs. Quoi qu'on en pense, Media Molecule peut être fier de son premier projet, car il s'est donné les moyens de réussir.
Test de LittleBigPlanet
Par dimanche 16 novembre 2008 à 13h14
  • C'est bon des jeux frais comme ca
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 15 novembre 2008
    • God of war - Kratos - Débloqué le 09 juin 2010
    • Batman Arkham Asylum - Jocker - Débloqué le 09 juin 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 28 mai 2008
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 18 janvier 2012
  • Un jeu avec lequel on ne s'ennuie jamais, surtout en ligne.
    il y a 5 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 13 avril 2009
    • Okami -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Participation au tournoi Street Fighter - Participer au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 22 novembre 2010
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 04 juin 2012
  • a l'air bien dommage g pas de ps3.... -_-
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 31 juillet 2008
    • E3 2010 - Présent lors de l'E3 2010 - Débloqué le 26 juin 2010
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 05 février 2010
    • Playstation Portable - Utilisateur de Playstation Portable - Débloqué le 10 septembre 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 26 mars 2009
  • Roy
    Ca a l'air plutôt bon ! ^^'
    Mais j'ai pas de PS3 et je compte pas m'en prendre ^^
    il y a 5 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 23 avril 2008
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 17 août 2008
    • Super Smash Bros Brawl - Super Smash Bros Hero ! - Débloqué le 18 août 2008
    • Tokyo Game Show 2009 - Présent lors du TGS 2009 - Débloqué le 27 septembre 2009
  • Tres bon test et c'était quasi certain que ce jeu prennent des notes comme des 18 ou des 19/20 :geek:
    Excellent jeu que je vais avoir en retard mais bon, c'est mieu que de ne pas lavoir :p
    il y a 5 années
  • Un des jeux qui me ferait acheter la PS3, mais pas envie de débourser 400 euros pour un lecteur blueray :colere:
    il y a 5 années
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 juin 2009
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 4)  - Premier à poster sur 300 commentaires - Débloqué le 14 août 2009
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
    • 15000 pièce d'or - Vous avez gagné 15000 pièces d'or - Débloqué le 08 août 2011
  • Hehe, je le prendrai! En fait, il est sur ma liste de cadeaux au père Noel :D
    il y a 5 années
    • Super Mario Galaxy - Grand Fan de Mario - Débloqué le 04 décembre 2007
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 28 octobre 2007
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 04 novembre 2007
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 21 août 2008
  • Spy
    Reste à comprendre pourquoi au score des ventes il se fait éclater par la concurrence...
    Et pourtant les hostilités des fêtes sont déjà bien commencées...
    Mais il est un peu tôt pour juger.
    Pourtant, le public Sony ne semble pas être celui de Nintendo.
    Les joueurs sont semble-t-il plus attirer par le sang, la chique et le molard... Rien d'étonnant.
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 04 mars 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 19 août 2008
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 21 février 2010
  • Ce jeu est une pur bombe atomique !!!!
    Merci MM :cool:
    il y a 5 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 30 septembre 2008
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 30 septembre 2008
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 30 septembre 2008
    • Tokyo Game Show 2008 - Présent lors du TGS 2008 - Débloqué le 10 octobre 2008
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 09 novembre 2008
  • Très bon jeu, j'ai adoré. Très bon test !

    Seul chose, ce n'est pas un jeu que tu joues toute la journée et pendant 1 mois sans arrêt.

    Comme moi exemple, je joue 2 ou 3 fois par semaine, 3 ou 4 heures max.

    Simple avis personnel :D
    il y a 5 années
  • Spy
    C'est ce qui s'appelle du Casual
    Une passerelle entre la Wii et la PS3 ?
    il y a 5 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 04 mars 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 19 août 2008
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 21 février 2010
  • A Noel Sackboy sera chez moi !!! :p
    il y a 5 années
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 24 août 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 24 août 2008
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 24 août 2008
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 13 juin 2009
    • Je suis le premier ! (niv 1)  - Premier à poster sur 50 commentaires - Débloqué le 06 octobre 2009
  • Très bon test merci :)

    J'ai eu la PS3 il y a très peu de temps, et c'est un très bon compromit à la 360. Un coté un peu plus décalé dans les jeux. Moins sérieux, et c'est très bien ! LBP en est l'exemple parfait.
    il y a 5 années
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 20 septembre 2008
    • Je suis le premier ! (niv 2) - Premier à poster sur 100 commentaires  - Débloqué le 04 novembre 2008
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 29 août 2008
    • Tokyo Game Show 2008 - Présent lors du TGS 2008 - Débloqué le 10 octobre 2008
  • Un bon test. :D
    J'adore aussi ce jeu, c'est vraiment une bonne trouvaille de la part de Sony ! :D
    il y a 5 années
    • Participation (niv 6) - 3000 Commentaires postés - Débloqué le 06 mai 2010
    • God of war - Kratos - Débloqué le 05 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 05 avril 2010
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 14 avril 2009
  • Merci pour le test, je me le prendrais plus tard ^^
    il y a 5 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Thor - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Wolverine - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Iron Man - Débloqué le 01 avril 2011
  • Dès que j'ai le temps, je suis dessus et y a rien à dire, il est fabuleux.
    Du point de vue graphisme, non techniquement , mais artistiquement (esprit décalé) ce jeu mérite 19/20. Par contre tout à fait d'accord pour le gameplay; pour passer d'une profondeur à l'autre, ça laisse parfois un peu à désirer.
    Sinon le multi est génial, sans parler de l'éditeur.
    LE jeu de la PS3, même pour les FPSmen.
    il y a 5 années
  • Un des premiers jeux que j'achèterais quand j'aurais la console :emu:
    il y a 5 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Miss Hulk - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Les sentinelles - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Hsien-Ko - Débloqué le 01 avril 2011
  • Juu
    Très bon test pour un très bon jeux :p
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 06 juillet 2008
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 30 octobre 2007
    • Participation (niv 2) - 300 Commentaires postés - Débloqué le 14 juillet 2008
  • J'adore ce jeu: on met le disque, on fait un niveau , un autre, encore un, ... Addictif et prenant à souhait, et à plusieurs c'est encore plus sympa !
    il y a 5 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 24 août 2008
  • Et si vous voulez le finir à 100% il y a un vrai défi. Ce jeu est vraiment adapté à tous les types de joueurs et ça c'est fort.
    il y a 5 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 13 avril 2009
    • Okami -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Participation au tournoi Street Fighter - Participer au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 22 novembre 2010
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 04 juin 2012
  • très bon test , pur un jeu que j'adore :D
    il y a 5 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Deadpool - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Chun-li - Débloqué le 14 avril 2011
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 13 février 2010
    • Marvel vs Capcom 3 - Hsien-Ko - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Tron Bonne - Débloqué le 04 octobre 2011
  • Pourquoi pas pour noël ??? J'en parlerai à madame pour me l'offrir :emu:
    il y a 5 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 04 octobre 2010
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
    • Je suis le premier ! (niv 4)  - Premier à poster sur 300 commentaires - Débloqué le 22 janvier 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 27 décembre 2010
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 16 décembre 2011
  • KbK
    tres bon test , tres bonne note , tres bien quoi... :)
    il y a 5 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 22 novembre 2007
  • @ gimlee la ps3 ce trouve à 400 euros
    avec une capacité de 160 go, sa vaut le coup je trouve,

    sinon un jeu qui m semble sympa, pas de ps3 mais qui c ;)
    il y a 5 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 décembre 2008
    • Participation (niv 7) - 5000 Commentaires postés - Débloqué le 10 septembre 2013
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 04 juin 2008
    • Je suis le premier ! (niv 5)  - Premier à poster sur 500 commentaires - Débloqué le 16 février 2014
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 21 mars 2008
Vous ne pouvez plus poster de commentaire

Fiche jeu

LittleBigPlanet

  • PS3
  • Genres : Inclassable
  • Sortie FR : 06 novembre 2008
  • LittleBigPlanet est un jeu de plateforme typé 2D et ceux même si les graphismes sont en 3D. Vous contrôlez les mignons Sackboy qui sont entièrement personnalisables. Par ailleurs, sachez que le titre propose un mode solo complet, mais qu'il est plus accès sur le multijoueur avec par exemple un éditeur de niveau complexe, mais très accessible.