News


Thumb

Si l'on en croit les propos recueillis par Edge Online, les versions PC et Xbox 360 de Rage se verront dotés d'une animation plus fluide (on annonce 60 images par seconde), alors que la mouture PlayStation 3 tournerait à 30 images par seconde seulement.

Par ailleurs, John Carmack d'id Software a glissé quelques détails supplémentaires, car le sieur a également reconnu sans mal l'affichage lent et progressif de la version PlayStation 3 du jeu. Ainsi, on apprend que la rastérisation, procédé qui consiste à transmuter une image vectorielle en une image matricielle, nécessite plus de temps et que le processeur graphique RSX manque de vélocité, comparé à celui de la Xbox 360. Toutefois, pour une vitesse de jeu et une qualité d'affichage optimales, la version PS3 de Rage proposera une option 60 Hz au démarrage, tout comme les autres supports.

Quoi qu'il en soit, les développeurs d'id Software travaillent d'arrache-pied sur la version PlayStation 3 de Rage, afin qu'elle soit en tous points identique à celle de la Xbox 360. Et ils se montrent particulièrement confiants quant à réussir à parvenir à leurs fins.

Avatar Mewa Abuse
level. 50
Le lundi 03 août 2009 - 14h28
Playstation 3 Ancêtre Participation (niv 6) Noteur de jeux (niv 4) Je suis le premier ! (niv 4)
Encore des dévs qui savent pas exploiter la PS3... quel bande de naze.. VIve Naughty Dog et Uncharted :p
Avatar korbé Abuse
level. 1
Le lundi 03 août 2009 - 15h16
Ancêtre Firefox Défenseur open-source Playstation 3
Tien, c'est bizarre qu'il fonctionne mieux sous PC et Xbox 360.

PC --> Windows --> Microsoft.
Xbox 360 --> Microsoft.

De là à dire que c'est fait exprès...

(je me demande si M$ a utilisé des pots de vin ou des menaces cette foie)
Avatar Nemesis Abuse
level. 16
Le lundi 03 août 2009 - 16h36
Ancêtre Je suis le premier ! (niv 3) Participation (niv 4) Night Watch Internet Explorer
Ton foie et le vin n'y sont sans doute pour rien : la PS3 est plus difficile à programmer. Le tout, c'est que les développeurs ne prennent généralement pas le temps de l'exploiter pour des raisons de rentabilité.
Et c'est dommage que Sony fasse constamment le choix de la surpuissance au détriment de la facilité de programmation.
La 360 est peut-être moins puissante (même si j'attends encore qu'on me le prouve), mais elle est bien mieux conçue.
J'espère avoir été compris et ne pas être tombé dans le troll de bas étage... :p
Avatar Aalok Abuse
level. 13
Le lundi 03 août 2009 - 17h02
Playstation Portable Playstation 3 Okami Metal Gear Solid Professeur Layton
Dire que ce mec était un génie de la programmation.

Ce qui rend la PS3 difficile à programmer c'est qu'elle utilise un processeurs multi coeur, il faut donc beaucoup plus travailler en multi, j'avais lu quelque chose sur le sujet de la part de Quantic Dream. Ils expliquaient qu'il fallait juste penser différement et ne pas rester dans sa logique de développeur qui ne veut pas évoluer. Et je suis bien d'accord, si on devait avoir des jeux faciles à développer tout en stagnant parce que les dévs ne veulent pas se fatiguer on n'irait pas loin.
Avatar Roronoa_Zoro Abuse
level. 12
Le lundi 03 août 2009 - 17h47
Game Convention 2008 Windows Internet Explorer Vétéran Participation (niv 3)
Ouais et benh c'est bon il m'intéréssait mais cet article vient de ma faire changer d'avis pas de RAGE pour moi. :colere:
Avatar Spy Abuse
Spy
level. 7
Le lundi 03 août 2009 - 17h52
Vétéran Participation (niv 1) Night Watch Firefox Windows
ENCORE DES COUILLONS qui croient qu'il faut tout faire passer par la carte graphique...

Surement du portage assisté par un traducteur de code x86...

Et après ils viennent pleurer...

:colere:
Avatar usul Abuse
level. 12
Le lundi 03 août 2009 - 17h58
Vétéran Je suis le premier ! (niv 1) Participation (niv 3) Internet Explorer Opéra
Le probleme c'est qu'il dit pas que la ps3 est difficile à programmer, mais que si il arrive pas a donner un rendu a 60 FPS, c'est la faute au materiel.
Il y en a qui y arrivent et lui non. Alors il a bon dos, le materiel. :(

C'est comme comparer la vitesse d'un coureur de mille mêtre et celle une équipe de relayeur. Si t'as pas la motiv de gerer l'équipe, c'est clair que ça donne pas le même résultat.
Avatar Insomnia Abuse
level. 20
Le lundi 03 août 2009 - 18h48
Je suis le premier ! (niv 3) Participation (niv 4) Vétéran Game Convention 2008 Firefox
Non les gars il dénigre simplement la PS3 mais nous fournira un 60 FPS !!
Avatar misterzob Abuse
level. 0
Le lundi 03 août 2009 - 19h15
Petit Troll Ancêtre Internet Explorer Firefox Windows
Pour tous ceux qui ont du mal à accepter la verité, voila ce qu'il a dit :

"La PS3 est un peu en retard en termes d'obtention de performances."

D'après lui, la version Xbox 360 tourne à 60fps tandis que la PS3 fournit entre 20 et 30 images par seconde. Mais ce n'est que provisoire, le développeur entendant arriver là aussi à 60fps

"Tout est conçu comme un jeu 60 hertz. Nous nous attendons à ce que ce soit un jeu 60 hertz sur chaque plateforme supportée. Le travail qu'il reste à faire est d'arriver à fixer ça afin qu'il n'y ait pas de tearing ou une image perdue, mais nous sommes confiants que nous allons y arriver." a déclaré Carmack.

"Le rasteriser est juste un peu plus lent - il n'y a pas de doute là dessus. La [carte graphique] RSX est plus lente que ce que nous avons sur la 360. En termes de calculs principal le processeur est presque le même, mais il est plus facile de partager les choses sur la 360. Et c'est à ça que nous avons consacré beaucoup de travail : séparer les différentes taches sur la PS3."

Pour tous les "trolls ignorants" qui veulent apprendre à John son boulot, et bien n'hesitez pas à postuler chez Id Software :colere:
Avatar b2zo-almendha Abuse
level. 34
Le lundi 03 août 2009 - 19h35
Playstation 3 Uncharted Drake's Fortune Ancêtre Participation (niv 5) Night Watch
Je suis désolé, mais comment font certains développeurs pour nous sortir des jeux graphiquement qui claquent (Uncharted 2 et Killzone 2) ???
A oui, sa fait 2 versions, mais il y en a plains qui font bien une version newt-gen et une version Wii, puis une DS...etc, alors hein !!! Au travail !!! LOL !!! :p
Avatar misterzob Abuse
level. 0
Le lundi 03 août 2009 - 19h38
Petit Troll Ancêtre Internet Explorer Firefox Windows
"Encore des dévs qui savent pas exploiter la PS3... quel bande de naze.. " (apprend lui son metier)

"je me demande si M$ a utilisé des pots de vin ou des menaces cette foie" (tu l'as fais volontairement "foie";)

"Dire que ce mec était un génie de la programmation." (il l'est toujours)

"Ouais et benh c'est bon il m'intéréssait mais cet article vient de ma faire changer d'avis pas de RAGE pour moi" (pas grave)

"ENCORE DES COUILLONS qui croient qu'il faut tout faire passer par la carte graphique...
Surement du portage assisté par un traducteur de code x86...
Et après ils viennent pleurer..." t'as raison, il developpe le jeu sur pc puis il appuit sur le gros bouton "convert", et le tour est jouer)

"Le probleme c'est qu'il dit pas que la ps3 est difficile à programmer, mais que si il arrive pas a donner un rendu a 60 FPS, c'est la faute au materiel. " (toi t'as rien compris)


Que de remarques completemement stupides, vous le faites exprès ou vous etes totalement déficients !!! :colere:
Avatar Dark Side Abuse
level. 4
Le lundi 03 août 2009 - 20h14
Ancêtre Participation (niv 1) Internet Explorer Firefox Opéra
Avatar Aalok Abuse
Aalok
level. 10
Le lundi 03 août 2009 - 17h02
Playstation 3 Okami Metal Gear Solid Professeur Layton E3 2009
Dire que ce mec était un génie de la programmation.

Ce qui rend la PS3 difficile à programmer c'est qu'elle utilise un processeurs multi coeur, il faut donc beaucoup plus travailler en multi, j'avais lu quelque chose sur le sujet de la part de Quantic Dream. Ils expliquaient qu'il fallait juste penser différement et ne pas rester dans sa logique de développeur qui ne veut pas évoluer. Et je suis bien d'accord, si on devait avoir des jeux faciles à développer tout en stagnant parce que les dévs ne veulent pas se fatiguer on n'irait pas loin.





La ps3 c'est un seul cœur (le cell ) et 8 SPE dont seulement 6 utilisé (1 inactif pour des raison plus ou moins flou et l'autre et utilisé pour le systéme d'interface) pour le jeu la 360 et une multi cœur (le xenon) avec 3 cœurs divisés à leurs tours en 2 cœur virtuel.
Le probleme vient surtout du fait que la ps3 n'utilise pas réellement des "coeurs" mais des SPE.
Avatar Dark Side Abuse
level. 4
Le lundi 03 août 2009 - 20h19
Ancêtre Participation (niv 1) Internet Explorer Firefox Opéra
j'ai fait une version alléger du problème. Mais il faut aussi voir que microsoft a mit sur sa 360 un architecture proche du PC la ou Sony a voulut avoir quelque chose de différent et de plus souple pour d'autre application que le jeux video .
Avatar misterzob Abuse
level. 0
Le lundi 03 août 2009 - 20h22
Petit Troll Ancêtre Internet Explorer Firefox Windows
"1 inactif pour des raison plus ou moins flou "

il est utilisé pour le SAV, si la console se montre instable, on desactive 1 SPE et on réactive celui qui etait inactif :p
Avatar Dark Side Abuse
level. 4
Le lundi 03 août 2009 - 20h29
Ancêtre Participation (niv 1) Internet Explorer Firefox Opéra
Ancêtre Internet Explorer Firefox Windows
"1 inactif pour des raison plus ou moins flou "

il est utilisé pour le SAV, si la console se montre instable, on desactive 1 SPE et on réactive celui qui etait inactif :p



Ouais j'avais entendu dire pour "raison économique" et vue que ça peu tout dire et rien dire a la fois je pense bien que ce soit ça.
Le délai pour poster un commentaire pour cette news a été dépassé!

Jeu


Pas de Cover
Plateforme : Playstation 3
Editeur : Bethesda Softworks
Developpeur : id Software
Statut : Pas encore disponible
Sortie FR : Année 2010
Joueurs : Jeu Solo

Site officiel
Dans un monde post apocalyptique ravagé par les guerres de clan, Rage vous demandera de survivre par tout les moyens, que ce soit à pied ou dans des véhicules surarmés, tout les moyens sont bons pour ne pas être éliminé de ce monde sauvage et sans pitié.

Attente
Ajouter ce jeu à vos favoris


Les bons plans : jeux vidéos, accessoires et prochaines sorties

WebAnalytics