Article Coverage

Sélection Livegen de 2011 : Les portables

C'est dans la poche !

Sélection Livegen de 2011 : Les portables

Cette année aura été source de bonheurs et de déceptions pour les joueurs habitués à l'univers portable. Alors que le secteur du jeu tactile est en pleine expansion avec les smartphones, tablettes, etc, Nintendo a pris le virage de la 3D et Sony se prépare au lancement de sa petite dernière, la PS Vita, qui débarquera chez nous en février prochain. Difficile donc de savoir à quoi s'attendre dans les mois à venir, mais 2012 sera certainement chargée en titres intéressants qui égayeront ceux qui ont trouvé l'année qui se termine un peu morose. En attendant l'avalanche de petites merveilles en préparation, voici donc notre sélection 2011 dédiée aux consoles portables et à iOS, sur le même principe que celle de l'an dernier, et nous attendons évidemment avec curiosité et intérêt de découvrir les jeux qui ont marqué votre année.

 

Aalok

Jeu de l'année : Tactics Ogre : Let Us Cling Together sur PSP

Le choix a été dur, il faut bien le dire cette année était placée sous le signe du remake, trois d’entre eux s’étant distingués à mes yeux. Si Final Fantasy IV et Persona 3 Portable auraient pu l’emporter, c’est Tactics Ogre : Let Us Cling Together qui obtient la palme à mes yeux. Ce Tactical RPG est tout simplement somptueux et fait honneur à l’épisode original. En tant que création de Yasumi Matsuno, auquel je voue une immense admiration, le titre occupe forcément une place spéciale dans ma ludothèque. Dernier épisode développé chez Quest avant le rachat de l’entreprise par Square Soft où Matsuno réalisera FF Tactics, Vagrant Story et Final Fantasy XII, Tactics Ogre a tout ce qu’il faut pour faire de lui un immense jeu. En plus de bénéficier de possibilités à en perdre la tête avec des classes de personnages très différentes et des niveaux retords comme on les aime, le jeu allie à cette profondeur de gameplay un excellent scénario mature et sombre à souhait où la vengeance laisse peu de place à l’espoir. Tout est enchanteur, des graphismes rétros jusqu’aux musiques qui accompagnent parfaitement l’aventure. Square Enix a eu raison de rappeler Matsuno pour lui demander de travailler sur ce remake malgré leurs différends, sans lui Tactics Ogre : Let Us Cling Together ne serait sans doute pas la merveille qu’il est et que tout fan de Tactical se doit d’essayer pour découvrir ce que le genre à de mieux à offrir.

Coup de coeur : Zelda Ocarina of Time sur 3DS [Test]

Remake toujours et découverte pour ma part de l’un des épisodes majeurs d’une saga légendaire. Paru sur Nintendo 64, Zelda OoT reprend nombre des meilleures ficelles déjà vues dans la saga pour un résultat toujours magique. Le temps a passé mais on sent toujours une profondeur rarement atteinte dans la série avec un scénario plus sombre qui donne envie d’explorer en profondeur Hyrule. Cette nouvelle version apporte peu de choses à l’opus original, hormis la 3D bien sûr, mais cela n’empêche pas de prendre du plaisir à découvrir ces terres jonchées de donjons à l’origine de calvities précoces en son temps (qui a parlé du temple de l’eau ?). Il n’est jamais trop tard pour bien faire et découvrir un épisode à part dans une saga qui m’accompagne depuis la NES. Si vous avez raté l’occasion de vous plonger dans Ocarina of Time à sa sortie, il est temps de vous rattraper car, malheureusement, les ocarinas magiques sont du domaine de la magie et du rêve.

Game Over : Les premiers mois de la 3DS

Elle était attendue cette nouvelle portable de Nintendo, même si succéder à la DS qui a explosé les ventes mondiales n’était pas une mince affaire. La présentation de la machine semblait avoir mis tout le monde d’accord sur son potentiel et on sentait que Big N allait écraser la concurrence sans même lui laisser le temps de présenter ses cartouches. Malheureusement, la batterie limitée, le prix et la ludothèque de lancement lui ont fait un peu de mal mais rien de suffisant pour repousser les premiers acheteurs qui croyaient en la machine et dans les jeux à venir. Tout semblait aller bien, des ventes un peu en deçà des espérances mais les joueurs semblaient trouver leur compte. Le problème c’est qu’en quelques mois à peine, Nintendo a donné d’immenses regrets à tous les fidèles de la première heure. Une importante baisse de prix très rapide compensée par quelques jeux NES, une machine collector aux couleurs de Zelda alors que ceux voulant absolument se procurer Ocarina of Time avaient sans doute déjà craqué (mais ils repasseront bien à la caisse s’ils aiment à ce point ?) et enfin le coup de grâce, l’annonce d’un accessoire immonde et énorme pour ajouter un second stick à la 3DS. Si les deux premiers points sont facilement excusables, les lois du marché étant ce qu’elles sont, il est tout de même dramatique de se dire qu’une nouvelle version de la machine risque de voir le jour, ou qu’il faille un accessoire pour une fonctionnalité qui aurait dû être incluse à l’avance. La PSP a essuyé d’énormes critiques quant à l’absence de ce second stick, la DS s’en sortait grâce à l’écran tactile et on pensait que ce serait de même pour sa descendance. En plus de donner l’impression d’une console incomplète, on en vient à se demander si Nintendo a observé la concurrence pour nous proposer le produit le plus fini possible et on pense indéniablement à une période plus ancienne où Big N a chuté de son trône de leader incontesté à cause de sa passivité en ne prenant pas en compte les autres machines qui proposaient de nouvelles choses. Reste maintenant à voir si ce nouveau stick sera obligatoire dans certains jeux ou s’il s’agit juste d’un petit bonus visant à faciliter la vie des joueurs. La ludothèque quant à elle est sur la bonne voie, notamment grâce aux sorties des grosses licences habituelles en cette fin d’année. Un lancement difficile pour la 3DS mais qui est très loin de la condamner, par contre si un nouveau modèle incluant le deuxième stick se confirmait bientôt, voici qui ferait peut-être réfléchir ceux ayant craqué dès la sortie de la portable à ne pas faire de même lorsque viendra la prochaine génération.

Pad baveux : PS Vita

La PSP a beau ne pas avoir une réputation flamboyante en occident elle est tout de même la première console portable a avoir pris un tiers du marché à Nintendo. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Sony tente de nouveau sa chance avec la PS Vita, à venir chez nous en février. Outre les grosses licences obligatoires au lancement d’une nouvelle console, tels Uncharted et Wipeout, c’est bien la présence de titres comme Escape Plan et Gravity Rush qui me rassure sur le fait que la PS Vita accueillera comme sa grande sœur des jeux atypiques. La partie technique a forcément son importance aussi, les graphismes étant bluffants sur les jeux que j’ai pu tester, la prise en main agréable grâce à ses deux sticks (enfin !) et l’ajout d’une zone tactile à l’arrière offre quelques idées sympathiques pour des gameplays originaux. Il ne reste plus qu’à espérer que le catalogue de la Vita soit à la hauteur de celui de la PSP en réunissant aussi bien RPG, Tacticals, jeux occidentaux, délires visuels et titres originaux comme Locoroco et Patapon. Souhaitons aussi que, contrairement à son ainée, de nombreux jeux ne restent pas bloqués au Japon et viennent enrichir une ludothèque qui lui permettra de se placer au même niveau que la 3DS. Toutes ces réponses sont pour très bientôt et l’attente devient de plus en plus difficile.

source - 299653 source - 318977 source - 318975

 

 

AnGeL

Jeu de l'année : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur 3DS [Test]

Ah, Ocarina of Time. Se payer un remake d'un des jeux les plus acclamés de tous les temps était une prise de risque quasi-nulle et dont la réussite est tout aussi assurée. Douze ans après, l'expérience est toujours aussi exceptionnelle et les trente heures nécessaires à notre parcours initiatique passent à une vitesse folle. Qu'est-ce que c'est bon quand le jeu vidéo s'appuie sur ses bases et n'en fait pas trop ! A quand Wind Waker avec le même traitement de faveur ?

Coup de coeur : Mario Kart 7 sur 3DS [Test]

C'est bien simple, ce Mario Kart est l'un des jeux qui m'a réconcilié avec les fonctionnalités en ligne d'un jeu de course, tout simplement. Véritable pépite de la console, ce titre réussit un passage à la 3D relief avec l'élégance d'un dérapage contrôlé en toute Harmonie et procure des sensations grisantes à plusieurs. Certes, on pourra pester contre le côté très aléatoire de certaines courses, certains glitchs ou le manque de sensation de vitesse en solo, mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec les différentes communautés ou le jeu en classement mondial. D'autant plus qu'on se retrouve très souvent avec des joueurs du même niveau et que battre un Japonais ou un Chinois procure un sentiment de puissance indescriptible, même si l'on a doublé l'un des deux à la dernière seconde. Un incontournable de la console et de l'année 2011 tout court.

Game Over : La réalité augmentée sur la 3DS

En étant mauvaise langue - ou réaliste -, j'aurais pu dire que le premier semestre de la console de Nintendo a été catastrophique, nous poussant à bouder les fonctionnalités StreetPass, à ne pas aller régulièrement sur l'eShop ou que sais-je encore. Mais il est encore une fonctionnalité de la portable qui tente une brillante imitation de Kampusch depuis le lancement de la 3DS : la réalité augmentée. Complètement oubliée par les éditeurs et la maison-mère en tête, les mini-jeux et autres options supposées nous amener vers une nouvelle ère ont disparu de la circulation et de la communication. Et du coup, c'est la PS Vita qui va en bénéficier. Logique en quelque sorte, non ?

Pad baveux : La PS Vita

C'est facile de décerner ce pad baveux à un hardware à sortir. Mais que voulez-vous, comment lui résister à cette petite Vita ? Avec un line-up riche et varié, des fonctionnalités qui s'annoncent plus que fun et une complémentarité avec la PS3 poussée, c'est indubitablement une future pièce de ma collection et ce, dès son lancement. Puis, soyons altruistes, il faudra bien vous faire des vidéos et tests de jeu, non ?
Ceci dit, parmi les jeux qui me font de l'oeil, comment ne pas citer Paper Mario sur 3DS ? Ou bien encore Uncharted : Golden Abyss sur Vita ? 2012 finira peut-être butinée selon les Mayas, mais on se sera bien éclatés !

source - 318976 source - 333719 source - 333710

 

 

Mookie

Jeu de l'année : Mario Kart 7 sur 3DS [Test]

La sortie d'un Mario Kart est toujours un évènement. Après tout, il n'y en a qu'un seul par console Nintendo et, tout comme Super Smash d'ailleurs, on peut être sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour faire quelques parties, même plusieurs années après la sortie. J'ai quelques regrets sur cette version 3DS, comme la mauvaise gestion des fantômes ou l'absence de défis hebdomadaires, comme sur la version Wii. Mais pour le reste les sensations sont bel et bien là, comme toujours avec le maitre de la course purement arcade qui, c'est à noter car assez rare sur 3DS, dispose d'une stéréoscopie absolument parfaite. Si vous me cherchez, suivez les bananes sur la route.

Coup de coeur : PullBlox sur 3DSWare

Etant toujours partisan du dématérialisé, je n'ai pas attendu longtemps avant de dépenser des deniers électroniques sur l'eShop. PullBlox est un jeu au principe tout bête, dans lequel un mini sumo doit aller sauver des compatriotes en poussant, tirant et sautant sur des blocs de couleurs. Si le tout fait furieusement cheap, le gamesystem est très intelligent et le contenu colossal, entre les 250 niveaux d'origine et le mode création très complet. Avec ce genre de titre, on comprend mieux l'importance des QR Codes et combien ils facilitent la vie, permettant de faire son marché de nouveaux levels très facilement sur le net. Un petit bijou à petit prix.

Game Over : Où est passé Flipnote Studio ?

Flipnote Studio, l'application gratuite que l'on peut sûrement juger comme la plus utilisée sur DSi a totalement disparu. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaitre, ce logiciel permettait de créer de petites animations bicromes, avec importation de sons et retouche de photo, pour ensuite les exporter sur le web et les partager avec le monde. Une énorme communauté Flipnote existe et ne peut se séparer de sa DSi pour revivre l'expérience sur 3DS. Pourtant, je suis sûr que l'importation de cette application majeure de Nintendo aurait pu être possible. Un énorme regret qui me fait (un peu) regretter la vente de ma console pour l'achat d'une 3DS. Même si la Boite aux Lettres Nintendo sauve un peu la mise, elle n'est pas aussi complète que pouvait l'être Flipnote Studio. Aller Nintendo, ressortez-nous une version 3DS !

Pad baveux : La PS Vita

Je ne suis pas original non plus, mais la PS Vita s'impose. Ses fonctionnalités et son line-up de rêve me font envie, malgré un tarif assez élevé. Mais il ne me fait pas peur car je suis assez content du rapport qualité/prix de la machine. La seule barrière est de savoir si oui ou non je suis prêt à manger des pâtes pendant un mois pour me l'offrir. Cruel dilemme qui trouvera sa réponse dans très peu de temps.

source - 333711 source - 337402 source - 337403

 

 

Silent Genius

Jeu de l'année : Contre Jour sur iOS

Lors du visionnage du premier teaser de Contre Jour, l'ambiance du soft encore en développement était déjà plus que prometteuse. C'est avec joie que l'on a pu, après de longs mois d'attente, se joindre à l'aventure de Petit, le personnage principal qui évolue à travers un univers unique aux tons monochromes où il faudra apprivoiser la physique des lieux. On modifiera donc l'environnement au son des douces mélodies de David Ari Leon, un digne héritier de Yann Tiersen et on s'empreignera de la poésie dans laquelle baignent les puzzles qui titilleront les méninges des fans du genre, surtout s'ils sont atteints de collectionnite aigue, notamment en ce qui concerne les petits éclats de lumière disséminés dans les niveaux. Contre Jour ne révolutionne pas forcément le genre mais le sublime grâce à un ensemble de détails qui mis bout à bout offrent une expérience vraiment unique.

Coup de coeur : Jetpack Joyride sur iOS

Barry Steakfries est un grand héros, il a combattu des hordes de morts-vivants à travers le temps et l'espace dans Age of Zombies et des vagues de monstres en tout genre en courant des milliers de kilomètres dans Monster Dash. Il ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin mais s'est tout de même accordé une pause du côté du bestiaire pour se concentrer sur l'amusement qu'est le déplacement en jetpack. Halfbrick a créé un running game qui reprend les bases du genre en y fixant de nouvelles règles sous formes de missions qui proposent de jouer différemment en fonction des objectifs à atteindre. On prend donc plaisir à relancer une course pas simplement pour tenter de battre son record ou celui de ses amis mais aussi pour récolter des pièces, s'approcher plus près de certains éléments de décor ou passer du temps dans l'un des véhicules farfelus à disposition. L'expérience se renouvelle donc à chaque nouvel objectif et la customisation du personnage et des jetpacks sont un bonus rendant le soft encore un peu plus addictif.

Game Over : Soul Bubbles sur iOS

L'itération iOS de Soul Bubbles a brillé par son absence en 2011. L'adaptation du soft sorti sur DS était pourtant annoncée pour ce début d'année et les vidéos de gameplay donnaient envie de s'y essayer. Il faudra cependant prendre son mal en patience et éventuellement ressortir la portable de Nintendo pour retrouver l'atmosphère originale du soft.

Pad Baveux : Beat Sneak Bandit sur iOS

Quand Simogo annonce un nouveau jeu, on s'assoit et on regarde la video ou les images en rêvant de pouvoir mettre la main sur le soft dès que possible. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines avant de pouvoir prendre possession de Beat Sneak Bandit, un mêlange de puzzle, rythme et infiltration qui s'annonce délicieux. Les divers médias diffusés jusque là laissent entrevoir le style inimitable du studio, bien connu pour soigner les graphismes et les accompagner d'une bande-son de qualité et d'un gameplay sympathique. Vivement 2012, que l'on puisse aider le bandit à récupérer les horloges que le Baron Von Clockface a dérobées.

source - 328966 source - 337396 source - 335313

 

Zaz

Jeu de l'année : Sword and Sworcery sur iOS [Test]

Envoûtant le joueur de ses mélopées oniriques et l'enveloppant dans des environnements enchantés, Sword and Sworcery est un jeu d'aventure étonnant qui continuera longtemps à hanter ceux qui l'ont terminé. Grâce sa qualité artistique, ce soft transporte par sa poésie, sa mythologie, son spectre inquiétant, son héroïne si fragile et ses petites créatures qui donnent de la vie aux décors. Plus contemplatif que vidéoludique, il n'a de cesse de m'émerveiller et la moindre évocation d'un arc-en-ciel provoque l'ébauche d'un sourire sur mes lèvres, me rappelant la qualité de cette expérience et son originalité, dans un monde où la magie est bien trop souvent laissée de côté. A la recherche d'un titre alternatif, essence de ce que les développeurs indépendants peuvent produire de plus délicat, vous pouvez partir sans regret à la recherche du Megatome pour, peut-être, sauver le monde.

Coup de coeur : Wind-Up Knight sur iOS / Android [Test]

Sprint est un chevalier pétillant qui ne craint pas la mort, mais peut tomber en panne d'énergie ou succomber face à des poulets, des loups, des trolls ou des soldats sans pitié. Chargé par le roi de récupérer la princesse kidnappée, notre vaillant héros défiera les dangers, que cela soit des pics acérés, des précipices ou des tonneaux qui chutent sur son passage, vous laissant tout tremblant face au challenge à relever. Véritable danse tactile, Wind-Up Knight impose à nos doigts un rythme effréné, guidé par nos réflexes, seuls capables d'enchainer les actions avec tant de rapidité et de précision. Dévoré aussi bien pour le plaisir visuel que pour le défi à relever, ce petit running game aura volé la vedette en cette fin d'année à Where's My Water?, mon puzzle game préféré.

Game Over : Dungeon Hunter 3 sur iOS

Après avoir bouclé les deux premiers titres de cette licence d'action-RPG, c'est avec une certaine avidité que j'avais découvert les screenshots, encore plus réussis, de ce nouvel opus. Tout semblait prometteur, Gameloft ne pouvait qu'avoir peaufiné le scénario un peu léger entourant le royaume de Gothicus tout en conservant des bases réussies qui invitaient à combattre et à collectionner les objets pour personnaliser son héros comme on le voulait. Malheureusement, cet épisode a dû faire face au plus grand des maux : l'appât du gain. Terminée donc l'exploration, oubliée la trame narrative, l'éditeur nous livre un jeu d'action gratuit qui se joue en arènes, dans lequel les vagues d'ennemis tentent d'achever ce pauvre héros déboussolé qui devra dépenser de l'argent bien réel pour obtenir plus rapidement de l'équipement ou restaurer sa santé. Voilà donc une licence appréciée que je me dois d'enterrer, en espérant que l'an prochain, elle renaitra peut-être d'entre les morts pour continuer la lignée des vrais RPG sur la petite plateforme tactile.

Pad baveux : Heroki sur iOS

Il s'en est fallu d'un cheveux pour que LostWinds soit l'élu de mon pad baveux, mais il est au final sorti en décembre et a été tout aussi vite acheté et dévoré, apportant la touche de magie que j'aime tant sur mon écran tactile. D'autres titres s'annoncent intéressants, même si l'on sait encore peu de choses sur eux, Heroki aura ainsi attiré mon attention par sa belle ambiance graphique, et son côté plateforme et puzzle game, deux genres que j'affectionne tout particulièrement même s'ils mettent parfois mes nerfs à rude épreuve. Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour voir si le jeu répond à toutes ses promesses et si nous passerons ensemble des moments captivants.

source - 318104 source - 336761 source - 336905

 

 

Par vendredi 30 décembre 2011 à 15h48
  • Jolie sélection, sans troll cette fois ni HS cette fois :p

    Pour ma part:

    Jeu de l'année: Zelda OoT 3D: OK, un remake, mais premiers pas pour moi sur cette version d'Hyrule et j'ai été conquis. Sur cette année 2011, il aura longtemps été n°1 sur le temps de jeu total et moyen de ma 3DS (et second sur le nombre d'utilisations, satané pokedex ^^ ) détroné à ce jour par mon coup de coeur:

    Coup de coeur: Mario Kart 7: Ba que dire à part que le fun du jeu, son challenge solo (3 étoiles + fantomes de super développeurs) et son addictivité online en font un coup de coeur ^^

    Game Over: les débuts difficiles de la 3DS, je ne peux le nier et on peut en parler sans troller ^^ Pour le second stick, même si je suis d'accord, l'écran tactile semble pouvoir le remplacer (monster hunter a été vu pour faire sans), mais ce seraient les développeurs qui l'ont demandé, ne sachant utiliser convenable l'écran inférieur... De ce point de vue, ce seraient les développeurs mon "Game Over" car de "leur faute", l'écran tactile devient un simple écran... dommage.

    Pad Baveux: OK, la Vita a de bons atouts et elle me fait de l'oeil aussi. Mais à voir. Sinon, pas mal de jeux 3DS annoncés, reste à confirmer et voir les annonces de jeux pour la fin d'année: en attendant: resident Evil, Kid Icarus, Luigi's Mansion 2, Kingdom Heart... de quoi s'occuper :)
    il y a 2 années
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 16 avril 2010
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 13 août 2010
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 16 avril 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 02 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 16 avril 2010
  • On a connu meilleure année pour les consoles portables mais on a quand même eu droit à quelques merveilles. Je retiendrai surtout Ghost Trick que j'ai adoré avec un scénario béton. J'ai Tactics Ogre auquel je n'ai pas encore joué, de même que Patapon 3 et le dernier Layton et il y en a d'autres qui me font de l'oeil comme Okamiden. The 3rd Birthday m'a un peu déçue et la 3DS devra étoffer sa ludothèque pour m'intéresser réellement mais l'année 2012 devrait être une bonne année pour elle :) Pour la PS Vita, je n'attends que très peu de jeux alors j'espère de nouvelles annonces assez rapidement.
    il y a 2 années
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
    • Gamescom 2012 - Présent lors de la gamescom 2012 - Débloqué le 18 août 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
  • Je préfère ne pas commenter, en fait.
    il y a 2 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Arthur - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Zero - Débloqué le 24 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dormammu - Débloqué le 24 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Morrigan - Débloqué le 24 avril 2011
  • Sympathique sélection, faudrait que je jette un oeil sur ios/android un de ces jours....

    Jeu de l'année: Je note l'excellent choix d'Aalok, mais comme je n'ai pas encore eu le temps de le faire (comme Persona 2) je vais aussi voter Ocarina of Time 3D. J'ai déjà terminé le jeu des milliers de fois sur N64 et GameCube... pourtant la magie opère à chaque fois. J'ai pu le refaire normalement puis enchaîner la Master Quest sans lassitude avant d'y revenir plus tard pour le terminer en ne conservant que les 3 coeurs du début (comme les hommes :D ).
    Même si un remake du mal aimé Majora's Mask aurait été plus intéressant à jouer, j'ai adoré parcourir à nouveau les plaines d'Hyrule.

    Coup de coeur: Sans aucune hésitation, mon coup de coeur de l'année va à Corpse Party sorti sur PSP mi-décembre (PSN only). Un mélange fort réussi entre jeu d'aventure à l'ambiance horrifique et Visual Novel, le tout porté par un doublage de qualité et des musiques tout bonnement excellentes ! D'ailleurs, je suis encore sur les fesses, je ne pensais pas que des graphismes façon 16-bits pouvaient devenir aussi glauque ^^

    Game Over: Sans surprise, paf... un coup dans les dents de la 3DS qui a fonctionné au ralenti pendant un bon moment... Entre Zelda et Tales of the Abyss puis Mario Kart, il s'est écoulé pas mal de temps... Je n'avais jamais autant joué à la PSP ^^'
    il y a 2 années
    • Silent Hill Shattered Memories - Silent Hill Shattered Memories - Débloqué le 16 juillet 2010
    • Muramasa - Kisuke - Débloqué le 16 juillet 2010
    • Muramasa - Monohime - Débloqué le 16 juillet 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 18 décembre 2010
  • Un gros +1 pour Contre Jour en jeu de l'année sur iOS. Fana de la série Cut The Rope, j'ai été charmé par ce jeu. Le style est globalement le même mais l'ambiance y est totalement différente, meilleure je dirais, et surtout il est plus difficile. La où il me faut 15 minutes pour finir une box de CTR avec les trois étoiles il me faut 1 mois pour terminer un monde de Contre Jour.

    Si LostWinds était sorti plus tôt, il aurait rafflé mon titre de coup de coeur :love:

    Pour la déception, je vote Danger Alliance. Le jeu est bon mais tellement limité... 6 plateaux, un mode de jeu, pas de online, difficulté ridicule. Bref, déçu :(
    il y a 2 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 15 décembre 2010
    • Marvel vs Capcom 3 - Amaterasu - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Deadpool - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Captain America - Débloqué le 01 avril 2011
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
  • @Aalok
    Dénigré un accessoire pas encore sortie, qui plus est demandé par les tiers a nintendo, je trouve sa petit. Oui on peut se demander pourquoi nintendo n'a pas inclus un deuxième stick, même si l'écran tactile le remplace, mais au moins on sera sur que avec la prochaine version de la 3DS, les problème comme la batterie et le deuxième stick sera incorporée avec la console.

    "Nintendo a donné d’immenses regrets à tous les fidèles de la première heure. Une importante baisse de prix très rapide compensée par quelques jeux NES
    Tu est omniscient ?
    Non parce que je n'étais pas déçus que le prix baisse (il y en a au moins 1.) De plus pour être précis (quand on peut l'être), c'est 10 jeux de la nes et 10 jeux de la gba que nintendo nous a "offert".
    De plus, la 3DS a prit (environ) la même courbe de vente que la DS tank, mais je pense que nintendo a était contraint et forcé de baisser le prix pour foutre un électrochoc au vente de la 3DS. Sans doute que les tiers ont mis les point sur la table, et vu que nintendo veut conquérir plus de joueurs...
    Mais bon, je pense que avec les jeux sortie dernièrement, elle aurait quand même cartonné en fin d'année.
    Oui, j'ai l'air de m'y intéresser a la 3DS, un peu normal, vu que je l'ai depuis le jour j, que j'ai acheter 13 jeux en boite dessus, que j'ai 400 heure de jeux passé (non je joue pas sur secteur, et je recharge ma batterie environ tous les 2 jours, et la nuit quand je dort.)
    Au passage, as tu essayer pulbox?

    - Edit à 01h27 : "regrets à tous les fidèles de la première heure"
    Mais sa veut dire quoi "fidèles"? Non parce ce que j'ai pas le sentiment d’appartenir a la secte nintendo, et que j'achète ce que je veux. J'ai réserver la 3DS après l'avoir essayer, et c'est l'effet 3D qui m'avait bien plus a vrai dire.
    il y a 2 années
    • 10000 pièce d'or - Vous avez gagné 10000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 avril 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 février 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo DS - Utilisateur de Nintendo DS - Débloqué le 20 avril 2008
  • @ngcvsds Bon vu que tu as l'air de vouloir te faire plaisir avec moi je vais faire simple en m'auto-citant.
    " Les premiers mois de la 3DS"

    "Reste maintenant à voir si ce nouveau stick sera obligatoire dans certains jeux ou s’il s’agit juste d’un petit bonus visant à faciliter la vie des joueurs. La ludothèque quant à elle est sur la bonne voie, notamment grâce aux sorties des grosses licences habituelles en cette fin d’année."

    J'ai parlé du lancement de la 3DS et précisé que par la suite elle avait rassuré tout le monde et que maintenant il n'y avait plus vraiment à s'inquiéter.

    Puis ouai mais désolé 80 euros en plus pour des jeux qui ont plus de 20 et que tu ne choisis pas y'a pas forcément de raison de se réjouir. Alors maintenant t'es gentil, tu t'éclates avec ta 3DS j'ai donné un avis personnel et je prends beaucoup de plaisir avec ma 3DS perso que j'ai acheté à la sortie ça n'empêche pas que les premiers mois j'ai trouvé ça vraiment baclé de la part de Nintendo. Sur ce si tu n'es pas d'accord avec mon avis, tu as le droit mais ça reste un avis, tu sais personnel tout ça.

    Oh mon dieu j'ai utilisé des formulations qui incluent "Tout le monde" c'est dramatique d'utiliser des figures de style qui prennent une généralité, vite, réécrivons toute la littérature mondiale et enlevons ces tournures de phrase pour les remplacer par "la majorité des gens qui ne signifie pas tout le monde mais une grande partie bien qu'aucun sondage n'ait été réalisé sur le sujet et se base sur l'impression de l'auteur vis à vis de sa situation personnelle et des retours dans son entourage".

    Sérieusement, il va falloir que vous vous calmiez, on fait un article ou chacun donne son avis, bien sur que mon texte concerne mon point de vue, désolé de ne pas voir le même que toi et d'avoir utiliser mon espace d'expression personnel pour donner mon avis personnel.
    il y a 2 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 13 avril 2009
    • Okami -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Participation au tournoi Street Fighter - Participer au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 22 novembre 2010
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 04 juin 2012
  • @aalok Comme tu dit, c'est que ton point de vu. Le mien est diffèrent.

    "Puis ouai mais désolé 80 euros en plus pour des jeux qui ont plus de 20 et que tu ne choisis pas y'a pas forcément de raison de se réjouir."
    J'ai pas trop compris cette phrase. Tu parlais du surcout des premiers acheteurs non? et que les jeux que l'on a eu était âgée de plus de 20 ans? Non parce que les jeux nes ont plus de 20 ans, mais les jeux gba ont moins de 20 ans...ou alors tu essayer de dire quelque chose d'autre non?
    il y a 2 années
    • 10000 pièce d'or - Vous avez gagné 10000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 17 avril 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 février 2010
    • 5000 pièce d'or - Vous avez gagné 5000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
    • Nintendo DS - Utilisateur de Nintendo DS - Débloqué le 20 avril 2008
  • @ngcvsds Je parle bien des jeux NES, mais ajoutons y les jeux GBA si tu y tiens tant, ah oui tout de suite ça fait les 80 euros dépensés en plus par les joueurs de la première heure, des jeux qu'on ne peut toujours pas choisir (même si la grande majorité est du très bon).
    Si tu t'en contentes, tant mieux, si tu es super heureux avec, tant mieux. Pour ma part je suis bien content du geste fait pas Nintendo, d'autres n'en auraient pas fait autant, mais je troue ça quand même léger au final et ça fait vraiment Damage Control de base.

    - Edit à 14h39 : Ah et oui, ça a toujours été mon point de vue, c'est pour ça qu'il y'a écrit "Aalok" au dessus de mes textes mais je suppose que même lorsque je parle je suis sensé prendre l'avis de tout le monde avant de donner mon avis.
    il y a 2 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 13 avril 2009
    • Okami -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Participation au tournoi Street Fighter - Participer au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 22 novembre 2010
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 04 juin 2012
  • difficile de ne nommer qu'un seul jeux de l'année ou coup de cœur mais un gros +1 pour Zaz pour sword et sorcery qui allie charme et ambiance envoûtante, je rage de ne pas avoir d'appareil IOS. Après il y a bien sur un Mario Kart 7 extra.
    pour le pad baveux ça sera Resident evil 3DS qui semble extrêmement prometteur et gravity rush
    il y a 2 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 13 novembre 2010
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 16 octobre 2010
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 02 décembre 2010
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 10 avril 2011
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 23 septembre 2012
  • Jeux de l'année: Mario Kart 7

    Coup de cœur: Kirby: Mass Attack

    Game Over: Où sont les perles DS bloqué au Japon comme Fire Emblem

    Pad Baveux: Fire Emblem: Kakusei :emu:
    il y a 2 années
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 29 août 2010
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
    • 20000 pièce d'or - Vous avez gagné 20000 pièces d'or - Débloqué le 17 décembre 2010
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 20 mars 2013
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 avril 2012
Vous ne pouvez plus poster de commentaire

Fiche jeu

Mario Kart 7

Fiche jeu

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Fiche jeu

Tactics Ogre : Let Us Cling Together

  • PSP
  • Genres : Tactique
  • Sortie FR : 25 février 2011
  • Tactics Ogre : Let Us Cling Together est un remake sur PSP du t-rpg sorti il y a plusieurs années sur SNES, Sega Saturn et PSX.

Fiche jeu

Soul Bubbles

  • iPad
  • Genres : Aventure / Puzzle Game
  • Sortie FR : Année 2011
  • Transportez les esprits à l'aide de bulles pour les amener à destination en toute sécurité. 8 mondes et une quarantaine de niveaux vous charmeront tandis que vous tracerez des bulles.

Fiche jeu

Superbrothers: Sword & Sworcery EP

  • iPhone
  • Genres : Aventure
  • Sortie FR : 21 avril 2011
  • Une guerrière cherche un livre sacré, mais des obstacles tout en pixels se dresseront sur sa route durant cette aventure. Le spectre qui garde la relique verra-t-il approcher la fière jeune femme d'un bon oeil ? L'opus iPhone / iPod Touch est proposé en version Micro uniquement sur ses supports ou en version universelle pour ceux qui ont aussi un iPad.

Fiche jeu

Superbrothers: Sword & Sworcery EP

  • iPad
  • Genres : Aventure
  • Sortie FR : 24 mars 2011
  • Une guerrière cherche un livre sacré, mais des obstacles tout en pixels se dresseront sur sa route durant cette aventure. Le spectre qui garde la relique verra-t-il approcher la fière jeune femme d'un bon oeil ?

Fiche jeu

Contre Jour

  • iPhone
  • Genres : Puzzle Game
  • Sortie FR : 25 août 2011
  • Dirigez Petit à travers des niveaux qui jouent avec les ombres et les lumières. Il peut s'accrocher à certains supports et roule en suivant les plateformes modifiables du doigt.

Fiche jeu

Contre Jour

  • iPad
  • Genres : Puzzle Game
  • Sortie FR : 25 août 2011
  • Dirigez Petit à travers des niveaux qui jouent avec les ombres et les lumières. Il peut s'accrocher à certains supports et roule en suivant les plateformes modifiables du doigt.

Fiche jeu

Jetpack Joyride

  • iPhone
  • Genres : Action / Arcade
  • Sortie FR : 01 septembre 2011
  • Barry Steakfries s'envoie en l'air avec divers jetpacks dans une multitude d'environnements offrant de nombreuses missions à accomplir et autant d'options de personnalisation du personnage et des véhicules utilisés.

Fiche jeu

Jetpack Joyride

  • iPad
  • Genres : Action / Arcade
  • Sortie FR : 01 septembre 2011
  • Barry Steakfries s'envoie en l'air avec divers jetpacks dans une multitude d'environnements offrant de nombreuses missions à accomplir et autant d'options de personnalisation du personnage et des véhicules utilisés.

Fiche jeu

Dungeon Hunter 3

  • iPhone
  • Genres : Action
  • Sortie FR : 21 décembre 2011
  • Des arènes vous attendent, vous devrez y combattre les vagues d'ennemis hostiles qui veulent mettre fin à votre vie.

Fiche jeu

Beat Sneak Bandit

  • iPad
  • Genres : Puzzle Game
  • Sortie FR : 16 février 2012
  • Le baron Von Clockface a volé toutes les horloges, entrainant un chaos mondial. Le bandit est donc chargé de les dérober à son tour afin de les restituer à leurs propriétaires. Infiltrez-vous dans le manoir et évitez les gardes et systèmes de sécurité afin de remettre les pendules à l'heure, mais attention d'avancer en rythme sinon vos précieuses horloges s'auto-détruiront.

Fiche jeu

Beat Sneak Bandit

  • iPhone
  • Genres : Puzzle Game
  • Sortie FR : 16 février 2012
  • Le baron Von Clockface a volé toutes les horloges, entrainant un chaos mondial. Le bandit est donc chargé de les dérober à son tour afin de les restituer à leurs propriétaires. Infiltrez-vous dans le manoir et évitez les gardes et systèmes de sécurité afin de remettre les pendules à l'heure, mais attention d'avancer en rythme sinon vos précieuses horloges s'auto-détruiront.

Fiche jeu

Wind-Up Knight

  • Android
  • Genres : Action / Plateforme
  • Sortie FR : 26 octobre 2011
  • Aidez le petit chevalier à franchir les obstacles, afin qu'il sauve la princesse détenue par l'affreux Black Knight.

Fiche jeu

Wind-Up Knight

  • iPhone
  • Genres : Action / Plateforme
  • Sortie FR : 10 décembre 2011
  • Aidez le petit chevalier à franchir les obstacles, afin qu'il sauve la princesse détenue par l'affreux Black Knight.

Fiche jeu

Wind-Up Knight

  • iPad
  • Genres : Action / Plateforme
  • Sortie FR : 10 décembre 2011
  • Aidez le petit chevalier à franchir les obstacles, afin qu'il sauve la princesse détenue par l'affreux Black Knight.

Fiche jeu

Heroki

  • iPad
  • Genres : Plateforme
  • Sortie FR : Année 2012

Fiche jeu

Pullblox

  • 3DSWare
  • Genres : Plateforme / Puzzle Game / Reflexion
  • Sortie FR : Année 2011
  • Pullblox est à la fois un jeu de plateforme et de puzzle, qui mettra vos neurones et votre inspiration à rude épreuve !

Divers